Nos prochaines actions

  • Rechercher

Pakistan - Délégation de chefs d’entreprise au Pakistan

lundi08avril
jeudi11avril
Pakistan Islamabad Lahore Karachi Voir sur la carte
S'inscrire

Délégation de chefs d’entreprise

conduite par

Thierry Pflimlin – Président du Conseil de chefs d’entreprise France-Pakistan, Président de Total Global Services

Le Conseil de chefs d’entreprise France-Pakistan de MEDEF International a le plaisir de vous inviter à participer à la 6ème délégation de chefs d’entreprise au Pakistan qu’il organisera du lundi 8 avril au jeudi 11 avril 2019. Cette mission multisectorielle sera conduite par M. Thierry Pflimlin, Président du Conseil de chefs d’entreprise France-Pakistan de MEDEF International et Président de Total Global Services.

Avec une population de 210 millions d’habitants (6ème pays le plus peuplé au monde) et une prévision de croissance de 5,5% pour l’année 2019, le Pakistan possède de nombreux atouts (classe moyenne en forte progression, une situation géographique stratégique et des ressources considérables). Ce potentiel, couplé à l’amélioration du contexte sécuritaire et aux efforts du Gouvernement en faveur de l’environnement des affaires, ouvre des perspectives plus larges pour les entreprises étrangères.

Intervenant quelques mois après l’arrivée Premier ministre, Imran Khan, porté par le Mouvement du Pakistan pour la Justice (PTI) à l’été 2018, cette délégation aura pour but de rencontrer les nouveaux décideurs politiques et économiques du Pakistan, les institutions financières internationales et de développer les relations avec le secteur privé local.

Le programme de quatre jours couvrira le cœur institutionnel, Islamabad, ainsi que les deux poumons économiques du pays que sont Lahore et Karachi. A l’instar de la dernière délégation organisée en 2017, cette nouvelle mission permettra de mieux connaître les orientations stratégiques et mieux appréhender les opportunités d’affaires et de partenariats, principalement dans les secteurs suivants :

  • L’énergie, en particulier les énergies renouvelables
  • Les infrastructures et de transport, notamment dans le cadre du CPEC (China-Pakistan Economic Corridor) qui doit relier la Chine à la mer d’Arabie en traversant le Pakistan
  • Les services liés à un développement urbain durable, (eau, assainissement, déchets)
  • Les nouvelles technologies, dont le développement est une priorité pour le Gouvernement
  • Le secteur agricole et agroalimentaire, qui demeure le principal pilier de l’économie pakistanaise
  • La santé et l’éducation, qui doivent relever les défis d’une population grandissante
  • L’aéronautique, le spatial et la défense

Nous espérons que vous pourrez prendre part à cette délégation et vous remercions pour cela de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le lundi 25 mars 2019. Pour toute question complémentaire, veuillez contacter Mme Lana Ravel, chargée de projet Asie du Sud (lravel@medef.fr – 01.53.59.16.20), qui pilote le déplacement. Le projet de programme et la logistique* du déplacement seront communiqués très prochainement.