Nos prochaines actions

  • Rechercher

Angola - Délégation de chefs d’entreprise à Luanda

mardi05février
mercredi06février
Luanda Angola Voir sur la carte
S'inscrire

Délégation de chefs d’entreprise du Comité Afrique

présidée par

M. Patrice FONLLADOSA
Président du Comité Afrique et
Président-directeur général de Veolia Africa & Middle East

et

M. Jean-Jacques LESTRADE
Président du Conseil de chefs d’entreprise France-Afrique australe
et Vice-Président du Conseil de Surveillance de Ponticelli Frères

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la délégation de chefs d’entreprise français que nous organisons à Luandadu mardi 5 février au mercredi 6 février 2019, et présidée par MM. Patrice FONLLADOSA, président du Comité Afrique et président-directeur général de Veolia Africa & Middle East et Jean-Jacques LESTRADE, président du conseil de chefs d’entreprise France-Afrique australe et vice-président du Conseil de surveillance de Ponticelli Frères.

Cette délégation intervient quelques mois après que le MEDEF a reçu, avec une centaine de chefs d’entreprise, le Président de la République, M. João LOURENÇO, Président de la République d’Angola, à l’occasion de sa visite officielle en France.

Au pouvoir depuis le mois de septembre 2017, le général LOURENÇO, ancien ministre de la Défense du gouvernement de M. DOS SANTOS – resté au pouvoir pendant 38 ans – et ancien secrétaire général du MPLA (Mouvement Populaire de Libération de l’Angola) pendant 5 ans, a fait du redressement économique du pays le défi prioritaire. C’est d’ailleurs cette volonté de s’appuyer sur la France comme partenaire privilégié de la diversification de son économie qui était au cœur du déplacement à Paris du Président angolais.

Deuxième puissance pétrolière du continent (90% des recettes d’exportation en dépendent), l’Angola mise désormais sur de nouveaux secteurs pour tenter de diversifier son économie, qui seront présentés dans le Plan National de Développement 2018-2022.

Cette mission prévoit notamment :

  • des audiences avec le Chef de l’Etat et des membres du gouvernement ;
  • des rencontres avec les écosystèmes locaux ;
  • des séquences sectorielles ;
  • des réunions avec les bailleurs de fonds ;
  • des rencontres avec la communauté d’affaires française.

J’espère que vous pourrez participer à cette mission et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.