Nos actions passées

  • Rechercher

Ukraine - Délégation de chefs d’entreprise en Ukraine

mardi05février
jeudi07février
Ukraine Kiev Voir sur la carte

Ukraine Kiev

Ukraine Ministre des Finances

Ukraine Banque centrale

Ukraine Maire de Kiev

Ukraine Ministre des Infrastructures

Ukraine IFIs

Ukraine CCIU

Délégation du conseil de chefs d’entreprise France – Ukraine

conduite par

M. Nicolas JACHIET
Président du conseil de chefs d’entreprise France-Ukraine de MEDEF International
Président directeur général d’EGIS

M. Nicolas JACHIET, président du conseil de chefs d’entreprise France-Ukraine de MEDEF International, président directeur général d’Egis, a conduit une délégation d’une quinzaine d’entreprises françaises à Kiev, du mardi 5 au jeudi 7 février 2019.

A quelques semaines des élections présidentielles qui se dérouleront fin mars 2019 puis des élections législatives du mois d’octobre, cette mission, organisée étroitement avec l’Ambassade de France à Kiev, a permis de rencontrer les principaux décideurs au sein du Gouvernement, de connaître leurs priorités d’ici la fin de l’année. Deux rencontres avec les entreprises ukrainiennes ainsi qu’avec les institutions financières internationales ont en outre été l’occasion d’échanger sur les perspectives du pays au-delà des échéances électorales et des projets prioritaires pour l’Ukraine. Enfin, plusieurs entretiens avec les maires de Kiev, Vinnitsa, Marioupol et Invano-Frankivsk ont donné une vision des projets urbains et des besoins des villes ukrainiennes à court et moyen termes.

L’Ukraine a poursuivi d’importantes réformes depuis 2014 et a renoué depuis trois ans avec une croissance modeste mais stable (2,3% en 2016, 2% en 2017, environ 2% en 2018), notamment grâce à ses ressources naturelles et la reprise des investissements dans les infrastructures terrestres, énergétiques et des technologies de l’information qui sont devenus le 2ème poste d’exportation, après les produits agricoles.