Nos prochaines actions

  • Rechercher

Ukraine - Délégation de chefs d’entreprise

mardi05février
jeudi07février
Ukraine Kiev Voir sur la carte
S'inscrire

Délégation du conseil de chefs d’entreprise France – Ukraine

conduite par

M. Nicolas JACHIET
Président du conseil de chefs d’entreprise France-Ukraine de MEDEF International
Président directeur général d’EGIS

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à prendre part à une délégation du conseil de chefs d’entreprise France – Ukraine de MEDEF International conduite par M. Nicolas JACHIET, président, président directeur général d’Egis, du mardi 5 au vendredi 8 février 2019.

L’Ukraine a poursuivi d’importantes réformes depuis 2014 et a renoué depuis trois ans avec une croissance modeste mais stable (2,3% en 2016, 2% en 2017, environ 2% en 2018), notamment grâce à ses ressources naturelles et la reprise des investissements dans les infrastructures terrestres, énergétiques et de télécommunications. Quoiqu’encore imparfait, l’environnement des affaires progresse et le gouvernement de Vladimir Groisman s’efforce de conforter une situation encore fragile mais largement soutenue par les bailleurs de fonds internationaux (le FMI a confirmé au mois de novembre un stand-by agreement).

Trois mois après la commission mixte France – Ukraine et à quelques semaines des élections présidentielles qui doivent se dérouler fin mars 2019 puis des élections législatives du mois d’octobre, cette mission sera l’occasion de rencontrer les principaux décideurs au sein du Gouvernement pour faire avancer vos projets, de rencontrer les principaux candidats à l’élection présidentielle pour leur faire passer les messages du secteur privé français et connaître leurs priorités. Une séquence avec les entreprises ukrainiennes ainsi qu’avec les institutions financières internationales permettront d’apprécier plus finement la situation dans le pays et ses perspectives pour les années à venir.

 

 

MEDEF International modernise ses outils de communication pour gagner en efficacité.
Durant cette période, quelques bugs peuvent subsister.
En cas de difficulté nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
Merci de votre compréhension.