Nos prochaines actions

  • Rechercher

Thaïlande - Délégation de chefs d’entreprise

mercredi30janvier
vendredi01février

Crédit photo : Doublet

S'inscrire

Délégation de chefs d’entreprise

conduite par

M. François CORBIN,  Président du conseil de chefs d’entreprise France-Thaïlande de MEDEF International, directeur, Développement et Progrès et membre du Comité exécutif du groupe Michelin

et

M. Gérard WOLF, président de la task force Ville durable de MEDEF International,
président de BRICS Access

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une délégation de chefs d’entreprise en Thaïlande, conduite par M. François CORBIN, président du conseil de chefs d’entreprise France – Thaïlande, directeur, Développement et Progrès et membre du Comité exécutif du groupe Michelin, et M. Gérard WOLF, président de la task force Ville durable, président de BRICS Access, du mercredi 30 janvier au vendredi 1er février 2019.

Sixième économie asiatique (entre la Corée du Sud et Taïwan) et deuxième d’Asie du Sud-Est (derrière l’Indonésie) en termes de PIB, la Thaïlande, avec 69 millions d’habitants, présente de solides fondamentaux et une prévision de croissance de 4,6% pour 2018 d’après le FMI.

Ce déplacement s’inscrit dans la continuité des dernières actions du conseil de chefs d’entreprise France – Thaïlande, et notamment de la signature d’un Memorandum of Understanding en juillet 2017 entre MEDEF International et son homologue thaïlandais, le JSCCIB (Joint Standing Committee on Commerce, Industry and Banking). Via cet accord, MEDEF International permet aux entreprises françaises de mieux se positionner sur ce marché en renforçant les partenariats avec les entreprises thaïlandaises, pour accompagner la nouvelle stratégie de modernisation économique du pays « Thailand 4.0 ». Les investissements sont principalement dirigés vers le développement de l’Eastern Economic Corridor (trois provinces au sud-est de Bangkok – 39 Mds EUR sur les 5 prochaines années), avec notamment, un programme d’extension et de modernisation des infrastructures de transport (voie ferrée expresse reliant les 3 aéroports, transformation de l’aéroport d’U-Tapao, développement des ports de Laem Chabang et de Map Ta Phut et des infrastructures routières) et plusieurs projets sur la thématique de la ville durable (projet d’éco-quartier de One Bangkok, digital park à Sri Racha, création de villes nouvelles, transformation de villes existantes).

Alors que les élections législatives devraient avoir lieu au 1er semestre 2019 (entre février et mai) et que la soumission de plusieurs appels d’offres pour certains des grands projets d’infrastructures est attendue au 1er trimestre, cette délégation permettra de renforcer le positionnement de l’offre française.

A destination d’entreprises de toute taille, déjà implantées sur ce marché ou ayant des projets de développement et souhaitant explorer de nouvelles opportunités, cette mission comportera notamment :

  • des entretiens avec le Gouvernent thaïlandais (Premier ministre, ministres transversaux et sectoriels, secrétaire général de l’EEC, décideurs locaux) ;
  • des rencontres avec notre partenaire thaïlandais (le JSCCIB) et les acteurs privés thaïlandais, grands conglomérats qui ont un rôle clé dans la réalisation des projets mentionnés ;
  • des échanges avec la communauté d’affaires française ;
  • des visites de sites majeurs de l’Eastern Economic Corridor.

Le programme prévisionnel de ce déplacement vous sera communiqué prochainement.

Nous comptons sur votre présence et vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le lundi 7 janvier 2018.

Nous vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.