Nos actions passées

  • Rechercher

Corée du sud - Président de la République

mardi16octobre
France Westin Vendôme 3 rue Castiglione 75001 Paris Voir sur la carte

France-Korea Business Leaders Summit

MoU Signing Ceremony

France-Korea Business Leaders Summit

Le 16 octobre 2018 s’est tenu le France-Korea Business Leaders Summit co-organisé par MEDEF International et  KITA (Korean International Trade Association) à l’occasion de la visite d’Etat du Président de la République de Corée, Moon Jae-In, et en présence de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances.

Plus de 300 participants, représentants d’entreprises françaises et coréennes, des gouvernements respectifs, d’institutions publiques et privées, ont répondu présents à cet événement co-présidé par Frédéric Sanchez, président de MEDEF International, président du directoire de Fives, Stéphane Israël, président du club d’affaires de haut niveau France-Corée de MEDEF International, PDG d’Arianespace, et Young Ju Kim, président exécutif de KITA.

Cette rencontre a été l’occasion de mettre en lumière les coopérations réussies entre nos deux pays, avec les témoignages de SANOFI et SK BIOSCIENCE, Air Liquide et Hyundai Motors, Naver et Korelya Capital ainsi que Dassault Systèmes. Deux business awards ont été remis à Dassault Systèmes et NAVER (1er investissement coréen en France avec 300 millions d’€) pour leur implication dans le développement technologique de nos pays respectifs.

Clôturée par le discours du Président de la République de Corée Moon Jae-In, cette rencontre a permis d’identifier les futurs axes de coopérations possibles afin de permettre une 4ème révolution industrielle plus inclusive et prospère.

11ème puissance économique et 5ème puissance exportatrice mondiale, la Corée s’est dotée d’une industrie extrêmement performante, grâce à d’importants investissements dans la recherche et l’éducation, avec des groupes d’envergure internationale mais également un certain nombre de startups et de PME. La France occupe aujourd’hui la 5ème place d’investisseurs dans le pays dans divers secteurs dont notamment l’aéronautique et le spatial, l’automobile, , les cosmétiques, la santé.