Nos prochaines actions

  • Rechercher

Emirats Arabes Unis - COP28 – Mission d’entreprises à Dubaï

lundi04décembre
mercredi06décembre
4 au 6 décembre 2023 Dubaï, Emirats Arabes Unis Voir sur la carte

MISSION DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE – EMIRATS ARABES UNIS

 

Premier signataire de l’Accord de Paris sur le climat de 2015, les Emirats Arabes Unis (UAE) se sont affirmés comme un hub de l’investissement dans les technologies et infrastructures vertes et durables. Avec une stratégie nationale de l’énergie à horizon 2050, le pays compte des acteurs clés de la transition énergétique mondiale et se positionne comme un pionnier de la finance du climat.

C’est dans une conjoncture économique solide, soutenue par une croissance verte à fort potentiel, que les EAU accueillent cette année la 28ème Conférence des Parties, la COP28.

Surnommée « la COP du Global Stocktake », cette conférence sera un important point d’étape dans la réalisation des accords de Paris et rassemblera les représentants de près de 200 pays engagés dans la réduction des émissions carbone.

Dans son plan d’action pour la COP28, le Sultan AL-JABER a d’ailleurs réaffirmé son engagement pour atteindre les objectifs internationaux visant à multiplier les énergies renouvelables, à doubler les économies d’énergie et à produire de l’hydrogène d’ici à 2030.

Cette mission qui s’articulera autour des énergies propres, de la finance verte et de la ville durable permettra :

  • de rencontrer des décideurs gouvernementaux et privés étrangers du Proche et Moyen-Orient et au-delà, présents sur le site de la conférence.
  • de prendre part à des sessions organisées sur ces thèmes avec les partenaires du Haut Conseil France-Emirats Arabes Unis.
  • d’accéder à un programme de rendez-vous additionnel, à Dubaï, avec les décideurs émiriens en charge de l’énergie, des programmes de financement (au niveau ministériel, des agences d’exécution, régulateur, conseil national), les institutions financières émiriennes et étrangères et des groupes industriels émiriens.

Ce programme comportera des séquences communes à l’ensemble de la délégation et des temps plus restreints à chaque thématique.