Nos prochaines actions

  • Rechercher

Royaume-Uni - COP26 – Mission d’entreprises à Glasgow

jeudi04novembre
samedi06novembre

LÉGATION D’ENTREPRISES A LA 26e CONFERENCE DES PARTIES (COP26) A GLASGOW 

conduite par M. Gérard WOLF, président de la task force ville durable de MEDEF International et président de BRICS Access 

Gérard WOLF, président de la task force Ville durable de MEDEF International, conduira une mission d’entreprises à Glasgow, les 4 et 5 novembre prochain, à l’occasion de la 26e Conférence des Parties (COP26). 

À la lumière des effets mondiaux de la pandémie de COVID-19 et dans un contexte de reprise mondiale des économies, la COP26 est une opportunité pour la promotion d’une relance verte, résiliente et respectueuse du climat. Organisée par le Royaume-Uni, en partenariat avec l’Italie, la COP26 aura pour objectif de proposer un plan pour la prochaine décennie, afin de maintenir la hausse des températures en-deçà de 1,5 degrés. 

Plus de 200 dirigeants du monde entier sont attendus pour évoquer ensemble les composantes de leur plan de relance et de résilience en matière de transition écologique et numérique.  

Le secteur privé pourra partager les solutions innovantes pour cette relance verte et bas-carbone. En s’engageant dans le French Business Climate Pledge depuis 2019, les entreprises françaises ont déjà réaffirmé la nécessité d’accélérer l’innovation et les investissements dans des solutions bas carbone, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, afin d’engager une baisse drastique des émissions de gaz à effet de serre de la planète.

Dans ce contexte, cette délégation sera l’occasion de : 

  • participer aux side-events et conférences proposées par MEDEF International sur le Pavillon France,  
  • mettre en valeur le savoir-faire des entreprises françaises dans les domaines des transports propres, de la transition énergétique et de la résilience urbaine, 
  • échanger avec les représentants publics et privés européens et du monde entier afin de saisir les opportunités des plans de relance et de résilience,  
  • rencontrer les bailleurs de fonds présents à la COP26 afin de mieux comprendre leur implication dans la relance verte des économies.