Nos prochaines actions

  • Rechercher

Proche et Moyen Orient - Mission d’entreprises en Israël et dans les territoires palestinens

samedi21janvier
mercredi25janvier
Israël /Territoires Palestiniens 21 au 25 janvier 2023 Voir sur la carte

Mission d’entreprises restreinte en Israël  : Jérusalem, Tel-Aviv et Ramallah

co-présidée par M. Geoffroy ROUX DE BEZIEUX, président du MEDEF & M. Philippe GUEZ, président du conseil d’entreprises France-Israël de MEDEF International et fondateur de Guez Partners  

 

Après une forte contraction de son PIB en 2020 (- 2,2 %), Israël devrait retrouver la croissance en 2021 (+ 7 %) et en 2022 (+ 4 %). Celle-ci sera principalement portée par le secteur des hautes technologies (15 % du PIB) et la progressive ouverture du pays à certaines économies de la région, après la signature des Accords d’Abraham à l’été 2020.  

L’actuelle coalition gouvernementale, issue de la composition de huit partis politiques, a annoncé la dissolution du Parlement israélien en juin dernier, entrainant la tenue de nouvelles élections – les cinquièmes en moins de cinq ans – en novembre.  

Quelle que soit l’issue de ces élections, Israël devrait poursuivre le développement de secteurs jugés prioritaires (santé, éduction, défense, …). Exemple parmi d’autres : alors que la population israélienne devrait atteindre les 10 millions d’habitants, le développement d’un réseau dense de transport urbain est une priorité.   

Cette mission d’entreprises, qui entend envoyer un signal fort à nos partenaires israéliens, sera l’occasion de rencontres de haut niveau avec les principales autorités publiques et privées locales.  

NB : Il s’agit de la même mission que celle initialement prévue en septembre 2022.   

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le 9 janvier 2023.

L’offre logistique forfaitaire vous sera prochainement adressée.  

Informations importantes à lire avant l’inscription  
 

  • Merci de bien vouloir noter que cette mission nécessite un départ (pour les participants venant de Paris) le samedi 21 janvier et un retour (en direction de Paris) le mercredi 25 janvier.   
  • Du fait des contraintes administratives et sanitaires en cours, le programme de cette délégation reposera sur le dispositif logistique de MEDEF International.  
  • Vous trouverez ci-contre la Fiche Entreprise à retourner complétée (au format Word et en anglais, accompagnée de votre numéro de portable, photo d’identité et copie de votre passeport) à Mme Assia MEDDOUR au plus vite.  
     
  • L’organisation de cette délégation sera soumise au plus strict respect des mesures sanitaires en vigueur. 
     

Pour tout complément d’information, nous vous invitons à contacter M. Olivier MARTZ, chargé de projet Moyen-Orient à MEDEF International : omartz@medef.fr / +33 (0)6.07.37.12.55 

Conditions Générales de Participation