Nos prochaines actions

  • Rechercher

Nouvelle-Zélande - Webinaire – Ambassadrice de France

mardi27octobre
Webinaire Webex 8h30 - 10h Voir sur la carte

REUNION – WEBINAIRE DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE-NOUVELLE-ZELANDE DE MEDEF INTERNATIONAL

autour de Mme Sylvaine CARTA-LE VERT, Ambassadrice de France en Nouvelle-Zélande, et M. Antoine CHERY, Ministre-Conseiller, Chef du Service Economique Régional – Australie et Pacifique

présidée par M. Thierry MALLET, Président du Conseil d’entreprises France-Nouvelle-Zélande de MEDEF International et Président directeur général de Transdev

 

Webinaire, Webex – réservé aux membres de MEDEF International et de l’Adepta

Nous vous invitons à prendre part à la prochaine réunion du Conseil d’entreprises France-Nouvelle-Zélande de MEDEF International, le mardi 27 octobre, sous forme de webinaire autour de Mme Sylvaine CARTA-LE VERT, Ambassadrice de France en Nouvelle-Zélande, et M. Antoine CHERY, Ministre-Conseiller, Chef du Service Economique Régional – Australie et Pacifique.

Ce webinaire sera présidé par M. Thierry MALLET, Président du Conseil d’entreprises France-Nouvelle-Zélande de MEDEF International et Président directeur général de Transdev.

La Nouvelle-Zélande a été un des pays les plus loués dans le monde pour sa gestion de la pandémie. Son économie, portée par l’agriculture et le tourisme, très ouverte au commerce extérieur, a été affectée par la crise, et devrait se contracter de près de 6% en 2020, avant de rebondir en 2021 à près de 5%. Le pays organise par ailleurs ses élections générales, doublées de deux référendums, le 17 octobre prochain.

Un an après la délégation menée par le Conseil d’entreprises France-Nouvelle-Zélande à Auckland et quelques mois après la crise sanitaire, cette réunion aura pour objectifs :  

  • de faire un point sur la situation politique et économique du pays, à la suite des élections générales,  
  • de mieux comprendre les priorités du Gouvernement en matière d’investissement et de diversification économique dans l’après-crise, 
  • de mieux comprendre les relations du pays avec ses voisins et partenaires dans l’Asie & le Pacifique, et au-delà, notamment avec l’Europe, 
  • d’échanger sur les conditions d’exercice et la conduite de vos projets dans le contexte de restriction des déplacements internationaux. 

Cette session sera également l’occasion d’adresser directement questions et messages sur vos activités en Nouvelle-Zélande, et contribuera à préparer les prochaines actions de MEDEF International avec le pays.