REUNION DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE-KOWEÏT
autour de Mme Anne-Claire LEGENDRE, ambassadrice de la République française auprès de l’Etat du Koweït
Membre de l’OPEP, le Koweït est le 9ème producteur mondial de pétrole et le 3ème au sein du Gulf Cooperation Council (2,70 millions de barils par jour). Cette production assure un très haut niveau de liquidités à l’Emirat, additionnée à une forte capacitée d’investissement pour les infrastructures.
Depuis 2017 avec la « Vision 2035 », une politique de diversification de l’économie offre de nombreuses opportunités aux entreprises françaises. En effet, le gouvernement koweïtien axe ses priorités vers un projet phare de « Silk City », la transformation de 5 îles du pays en zones touristiques et commerciales avec des zones franches et une volonté de mix énergétique et de constructions « vertes ».
Cette réunion a permis de présenter vos activités au Koweït à l’ambassadrice, vos projets de développement et les problématiques éventuelles auxquelles vous faites face. L’ambassadrice a exposé également les grandes lignes de sa feuille de route et les priorités de son mandat.
Cette réunion a été l’occasion d’un partage d’expériences entre les entreprises déjà présentes au Koweït et celles souhaitant s’y développer.
En raison des normes sanitaires en vigueur le nombre de place est limité (priorité aux membres de MEDEF International).