Le 31 août 2015, MEDEF International a organisé une réunion autour du l’ambassadeur de France en Arménie, M. Jean-François CHARPENTIER, son conseiller économique, M. Louis TOULLORGE, et une vingtaine d’entreprises françaises actives dans la région du Caucase.
Cette réunion, organisée un peu plus d’un an après la visite officielle du Président français à Erevan a été l’occasion de faire un point sur la situation économique et politique de l’Arménie, sur l’évolution de ses relations avec ses principaux voisins et partenaires, et de mieux comprendre les conséquences et opportunités découlant de l’adhésion du pays à l’Union économique eurasiatique lancée par la Russie, son principal appui dans la région.
La vingtaine d’entreprises présentes, principalement issues des secteurs de l’agriculture, des services urbains, des services collectifs, de l’énergie et de l’environnement, de la construction, et de la banque, ont échangé sur le climat d’investissement en Arménie et partagé leurs expériences dans le conduite de leurs affaires et partenariats dans ce pays.