Nos prochaines actions

  • Rechercher

Kazakhstan - Ambassadeur de France

lundi15avril
France MEDEF 55 avenue Bosquet - Paris 7e De 8h30 à 10h30 Voir sur la carte
S'inscrire

Réunion de la partie française du conseil des affaires franco-kazakhstanais avec

M. Philippe MARTINET – ambassadeur de France au Kazakhstan

présidée par

M. Yves-Louis DARRICARRERE
Co-Président du conseil des affaires franco-Kazakhstanais
Senior Advisor, Lazard

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous invitons à participer à la prochaine réunion de la partie française du conseil des affaires franco-kazakhstanais (CAFK) qui se tiendra le mardi 15 avril 2019, de 8h30 à 10h00, autour de M. Philippe MARTINET, ambassadeur de France au Kazakhstan.

Après des événements à portée internationale ces deux dernières années (« EXPO 2017 » à Astana, 20ème anniversaire de la capitale kazakhstanaise), le Président Noursoultan NAZARBAYEV a confirmé sa volonté de modernisation des politiques publiques pour l’année 2019. Cela se traduit notamment par des efforts accrus en faveur du climat des affaires. Le Président a renouvelé son ambition que le Kazakhstan soit à la pointe de l’innovation dans des secteurs tels que les énergies, notamment renouvelables, le numérique (l’Etat souhaite qu’il représente 4.85% du PIB en 2020 et créé 300 000 emplois) mais aussi les transports, la formation et la Ville intelligente.

Cette réunion du conseil autour de l’ambassadeur de France sera notamment l’occasion de :

  •  revenir sur les priorités stratégiques du Gouvernement Kazakhstanais et mieux comprendre les opportunités d’affaires à court et moyen terme qui en découlent ;
  •  faire un point sur la situation interne et régionale et sur les équilibres politiques;
  •  échanger sur l’évolution du climat des affaires et affiner les principaux messages à transmettre aux autorités locales lors de la prochaine commission mixte et autres rencontres bilatérales.