Nos actions passées

  • Rechercher

Corée du sud - Délégation du secteur privé (chaebols)

mercredi21juin
MEDEF 55 avenue Bosquet, 75007, Paris 9H30 à 11H00 Voir sur la carte

Réunion du Conseil d’entreprises France-Corée

 

autour d’une délégation du secteur privé (chaebols) à l’occasion de la visite en France du Président de la République de Corée, Yoon SEOK-YEOL co-présidée par Stéphane ISRAEL, Président du Conseil d’entreprises France-Corée et PDG d’Arianespace et François JACKOW, Directeur Général d’Air Liquide.

Le Mouvement des Entreprises de France International vous a invité à la réunion du conseil d’entreprises France-Corée qui s’est tenu le mercredi 21 juin, de 9h30 à 11h00, dans les locaux du MEDEF (55 Avenue Bosquet, Paris 7ème), autour d’une délégation de chaebols coréens, à l’occasion de la visite en France du Président de la République de Corée, Yoon Seok-yeol.

Malgré la pandémie de Covid-19, l’économie coréenne ne s’est contractée que de 0,9% en 2020, avant de rebondir de 4% en 2021, grâce à des fondamentaux solides – chômage structurellement faible, excédent commercial marqué, endettement public contenu – portés notamment par l’innovation et l’industrie.

Ces piliers de l’économie coréenne sont, depuis juillet 2020, soutenus et incarnés dans une feuille de route officielle, le « New Deal » coréen qui vise à donner un nouvel élan à l’économie du pays et à accélérer la numérisation et le verdissement de tous les secteurs en Corée du Sud. Si l’objectif principal de cette stratégie repose sur la promotion des entreprises nationales, d’importants opportunités existent pour les entreprises françaises, notamment dans les secteurs des mobilités, des énergies renouvelables dont l’hydrogène bas-carbone et des nouvelles technologies.

Dans ce contexte, cet échange avec les présidents et directeurs généraux des principaux chaebols coréens a permit :

  • D’obtenir des éclairages sur la situation macroéconomiques en Corée du Sud ;
  • De partager expériences et meilleures pratiques entre entreprises coréennes et françaises ;  
  • D’identifier les opportunités d’affaire ;
  • D’adresser vos questions et de faire part de vos projets et activités en cours.