Nos prochaines actions

  • Rechercher

Nouvelle-Zélande - Reportée – Ambassadrice de Nouvelle-Zélande en France

mardi06septembre

REUNION DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE-NOUVELLE ZELANDE DE MEDEF INTERNATIONAL

Autour de Mme Caroline BILKEY, ambassadrice de Nouvelle-Zélande en France

Présidée par M. Thierry MALLET, président du conseil d’entreprises France-Nouvelle-Zélande, président du groupe Transdev

Economie très ouverte, la Nouvelle-Zélande (220 G$ de PIB pour 5 M. hab. seulement) compte parmi les quelques pays à avoir particulièrement bien géré la crise pandémique. Si les finances publiques ont été impactées par les mesures de soutien face au Covid, dès 2021, la croissance est repartie (+5%) et le pays conserve des projections solides pour 2022 et 2023, autour de 3%.

Au plan politique, la continuité prédomine, avec la reconduction en octobre 2020 du parti travailliste emmenée par Mme Jacinda Ardern qui demeure Première Ministre pour un second mandat. Si le sujet climatique demeure majeur, l’agenda social est également important ainsi que le développement des infrastructures et services publics.

Cette réunion sera l’occasion de faire un point sur la situation domestique et régionale de la Nouvelle-Zélande, de comprendre les priorités du Gouvernement pour la consolidation de la croissance et l’investissement, et bien sûr échanger sur les opportunités et projets des entreprises dans le pays.

Questions et sujets d’intérêt peuvent être adressés en amont à B. Gadenne (bgadenne@medef.fr).