Nos prochaines actions

  • Rechercher

Argentine - Réunion du conseil de chefs d’entreprise

lundi02juillet
France MEDEF - 55 avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte

Crédit photo : Doublet

S'inscrire

Réunion du conseil de chefs d’entreprise France-Argentine autour de

Christian GIANELLA

Chef des services économiques pour le Cône Sud (Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay)

Ambassade de France en Argentine

présidée par

Jean-Pierre LOUBINOUX

Président du Conseil de chefs d’entreprise France-Argentine,
Directeur Général de l’Union Internationale des Chemins de Fer (UIC)

avec

 Gérard WOLF

Président de la Task Force Ville Durable de MEDEF International (TBC)

Chère Madame, cher Monsieur,

MEDEF International a le plaisir de vous inviter à participer à la réunion du Conseil de Chefs d’entreprise France-Argentine organisée autour de M. Christian GIANELLA, Chef des services économiques pour le Cône Sud, et d’entreprises françaises ayant des activités et/ou projets dans ce pays. Cette rencontre se déroulera le lundi 2 juillet 2018 de 8h30 à 10h30 au MEDEF. Elle sera présidée par M. Jean-Pierre LOUBINOUX, Président du Conseil de chefs d’entreprise France-Argentine de MEDEF International, Directeur Général de l’Union Internationale des Chemins de Fer (UIC) avec M. Gérard WOLF, Président de la Task Force Ville Durable de MEDEF International (TBC).

Partenaire économique majeur de la France dans la région (250 implantations, 40 000 emplois directs), troisième économie d’Amérique Latine, l’Argentine s’est redressée en 2017, avec une croissance annuelle de 2,8 %. Malgré une large victoire du parti présidentiel lors des élections législatives de mi-mandat d’octobre 2017 permettant au gouvernement de poursuivre ses réformes, ce dernier doit désormais faire face à une situation économique complexe (inflation élevée, déficits courants, dette qui ne cesse d’augmenter) ce qui explique les discussions entamées ce mois-ci avec le FMI afin d’obtenir une ligne de crédit flexible.

Cette rencontre nous permettra de faire le point sur la situation financière et économique du pays et sur les perspectives pour les entreprises françaises dans les secteurs porteurs, ainsi que les projets majeurs qui y sont liés (ville durable, infrastructures – routier, ferroviaire et portuaire, énergie et mines, agro-industrie, automobile, numérique et santé).

Cette réunion permettra également de préparer la délégation de chefs d’entreprise en Argentine qui aura lieu du lundi 24 au mercredi 26 septembre 2018 (pour en savoir plus, et télécharger le programme de la mission, nous vous invitons à cliquer sur ce lien).

Je compte sur votre participation et vous prie de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.