Nos prochaines actions

  • Rechercher

France - Paris 2024 – Quels projets d’infrastructures et d’équipements durables pour les entreprises françaises ?

mardi02octobre
France MEDEF International 20 avenue Rapp - Paris 7e de 8h30 à 10h Voir sur la carte
S'inscrire

Réunion de travail de la TFVD autour de

M.Nicolas FERRAND

Directeur Général de la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques et paralympiques (SOLIDEO)

Sur le thème suivant

Paris 2024 – Quels projets d’infrastructures et d’équipements durables pour les entreprises françaises ?

co-Présidée par

Mme Dominique Carlac’h

Vice-Présidente de la Task Force Ville Durable de MEDEF International

Présidente de D&C Consultants

 et

M. Gérard WOLF

Président de la Task Force Ville Durable de MEDEF International

Président de BRICS Access

MEDEF International a le plaisir de vous inviter à participer à une réunion de travail et de réflexion sur les opportunités liées aux projets d’infrastructures et d’équipements sportifs des Jeux olympiques Paris 2024 autour de M. Nicolas Ferrand, DG de la SOLIDEO.  Cette réunion se tiendra le mardi 2 octobre dans les locaux de Medef international.

Mise en place début 2018, la Société de livraison des équipements olympiques et paralympiques (Solideo) est responsable de la réalisation et de la modernisation de l’ensemble des ouvrages d’infrastructures et d’équipements sportifs réalisés à l’occasion des Jeux, ainsi que de leur reconversion après l’événement. La structure assurera notamment la supervision de 39 projets d’infrastructures réalisés par 29 maîtres d’ouvrages. L’ensemble de ces projets est aujourd’hui chiffré à 3.2 milliards d’euros. L’objectif est de garantir une livraison de l’ensemble de ces équipements à l’automne 2023 et d’en assurer un héritage matériel aussi exemplaire qu’utile aux besoins territoriaux (Grand Paris, Marseille) et in fine aux habitants.

Estimé entre 5.3 et 10.7 milliards d’euros, l’impact économique des Jeux olympiques de 2024 est colossal, entrainant dans son sillage de nombreuses externalités (12 millions de billets, près de 250 000 emplois supplémentaires, plus de 20 000 journalistes etc). Cet évènement planétaire entend incarner la vitrine du savoir-faire français en matière d’infrastructures innovantes, résilientes, et durables. Pour cela, la SOLIDEO est à la recherche solutions portées par des entreprises françaises et répondant aux critères d’exigence des projets. Parmi ces critères, on citera notamment « la ville durable résiliente », la « ville bas carbone », la « biodiversité urbaine », ou encore la « ville digitale ».

Cette réunion sera donc l’occasion de prendre connaissance des projets à venir et de valoriser votre savoir-faire directement auprès de M. Ferrand et ses équipes.