Nos actions passées

  • Rechercher

Eurasie - Directrice Générale Asie centrale de la BERD

lundi29mai
France MEDEF International 9 avenue Frédéric Le Play - Paris 7ème Voir sur la carte

Réunion sur les activités de la BERD en Asie centrale

Catégories : Asie centrale, Financement, PPP, Réformes, Secteur municipal, Doing Business, Infrastructures

Le 29 mai 2017, MEDEF International a reçu Mme Natasha KHANJENKOVA, Managing Director en charge de l’Asie centrale et de la Russie à la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement (BERD) pour une réunion avec une vingtaine d’entreprises françaises implantées en Asie centrale, ou en phase de prospection sur ces marchés.

Cette réunion intervenait dans un contexte où les économies de la région retrouvent progressivement le chemin de la croissance, après 2 années de stagnation ayant mis à mal les budgets publics et le secteur financier privé.

Au delà de l’analyse des perspectives économiques régionales à court et moyen terme, la réunion a été l’occasion :

  •  d’échanger sur les réformes et l’évolution de la gouvernance économique, de la place laissée au secteur privée et de l’accueil fait aux investisseurs étrangers dans les 6 pays de la région;
  •  de mieux connaître les priorités fixées par la BERD dans ses nouvelles stratégies-pays;
  •  d’échanger sur les projets des entreprises, les modalités de leur financement, et, plus largement, sur les possibilités de cofinancement avec la Banque dans les secteurs urbain, énergétique, agricole et des infrastructures.

La réunion intervenait 48h avant la 6ème mission de MEDEF International en Ouzbékistan, un marché où, 10 ans après la suspension de ses activités, la BERD envisage de nouveaux projets avec l’Ouzbékistan.

Dans la continuité de ses activités avec la BERD, MEDEF International conduira au siège de la Banque à Londres, les 21-22 juin, une mission d’entreprises sur le secteur municipal.