Nos prochaines actions

  • Rechercher

Ouzbékistan - Délégation d’entreprises à Tachkent

mardi30mai
jeudi01juin
Ouzbékistan Tachkent Tachkent Voir sur la carte

Délégation d'entreprises du Conseil France-Ouzbékistan de MEDEF International.

Catégories : Marché ouzbek, Asie centrale, Infrastructures, Agriculture, Développement urbain
S'inscrire

Délégation de chefs d’entreprises à Tachkent, du 30 mai au 1er juin, conduite par M. Christophe FONTAINE – président du conseil de chefs d’entreprise France-Ouzbékistan, directeur général de la division « Identité » et membre du comité exécutif d’Oberthur Technologies.

Chère Madame, cher Monsieur,

Dans la continuité des récentes actions du conseil de chefs d’entreprise France – Ouzbékistan de MEDEF International, nous avons le plaisir de vous inviter à prendre part à la délégation d’entreprises qui se rendra à Tachkent, les mercredi 31 mai et jeudi 1er juin 2017.

Plus grand marché d’Asie centrale, avec 30 M d’habitants (soit 50% de la population régionale), l’Ouzbékistan a connu une croissance du PIB de 8% en moyenne au cours de la décennie passée, et devrait se maintenir autour de 6% en 2017 malgré une conjoncture régionale dégradée. Outre la production de matières premières dont le pays est richement doté (gaz, uranium, métaux, coton), l’économie ouzbèke possède une industrie développée dans les filières énergétique, pétrochimique, textile, mécanique, métallurgique.

Pour accompagner son développement démographique et social, l’Ouzbékistan doit satisfaire des besoins importants en infrastructures de transports, énergétiques, urbaines (traitement des eaux et des déchets) mais aussi dans le secteur du logement. D’importants efforts ont été menés par le Gouvernement ouzbek pour développer des nouveaux secteurs tels que l’électronique, la pharmacie, les matériaux de construction, l’automobile, l’agroalimentaire et le tourisme.

Sur le plan du financement du secteur privé, l’Agence française du développement dispose désormais du cadre nécessaire à ses activités et la BERD pourrait reprendre prochainement ses activités dans le pays.

Cette délégation d’entreprises, qui intervient 6 mois après le scrutin présidentiel qui a porté M. Shavkat MIRZIYOYEV à la tête de l’Etat et dans un contexte de nouvelles orientations politiques et économiques, sera l’occasion:

– de rencontrer et de faire passer vos messages aux membres du nouveau Gouvernement ouzbek et hauts-dirigeants des grandes entreprises publiques ;

– de mieux connaître nouvelles les priorités économiques du pays, les grandes initiatives sectorielles et leurs modalités et conditions de mise en œuvre ;

– de mieux comprendre l’avancée des réformes, les conditions d’exercice et d’investissement (régimes fiscaux, zones économiques spéciales, incitations fiscales, questions douanières)

Nous espérons qu’il vous sera possible de prendre part à ce déplacement et vous remercions pour cela de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le lundi 15 mai 2017

NB : Il est important de noter d’ores et déjà que les vols directs Paris-Tachkent se remplissent très vite et que l’entrée sur le territoire ouzbek nécessite la délivrance d’un visa. Nous vous conseillons de passer par l’agence LIAISONS MONDIALES, partenaire sélectionné pour ce déplacement (contact : 01 45 57 77 10 / vtaboada@liaisonsmondiales.fr).