Nos prochaines actions

  • Rechercher

Angola - Mission d’entreprises à l’occasion de la Newspace Africa Conference

mardi02avril
vendredi05avril
ANGOLA Du 2 au 5 avril 2024 Voir sur la carte

MEDEF International vous invite à prendre part à la mission d’entreprises qui se rendra à Luanda à la conférence NewSpace Africa, du 2 au 5 avril 2024.

Séquence incontournable du domaine spatial en Afrique, la NewSpace Africa Conference regroupe chaque année +400 participants africains et internationaux. Membres de gouvernements, d’agences spatiales, représentants du secteur privé, tous auront la volonté d’œuvrer au thème 2024 de la conférence : « Le rôle du spatial dans la réduction de la pauvreté en Afrique ».

Cette mission, menée en collaboration avec la Commission de l’Union africaine, le CNES, l’Alliance Newspace et le Quai d’Orsay comportera plusieurs dimensions :

  •  Plusieurs réunions de renforcement de la stratégie de MEDEF International envers l’Agence Spatiale Africaine, qui a débuté il y 6 mois
  •  Une série de rencontres entre l’industrie française, des ministres, et des représentants d’agences spatiales (africaines et internationales)
  •  Plusieurs séquences « France » sur place, regroupant les acteurs essentiels du spatial en France vers l’Afrique
  •  Des séquences de B2B individuels sur le lieu de la conférence
  •  La participation à un série d’actions de communication pour promouvoir le savoir-faire français, en amont et en aval de la mission.

Cette mission représente une occasion unique pour le secteur privé français et les autorités françaises de porter des messages conjoints et d’adresser ensemble les grands enjeux du spatial et de ses applications en Afrique.

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire avant le 25 Mars 2024.

Pour tout complément d’information, nous vous invitons à contacter M. Arnaud ARCHES, chargé de projets Afrique de l’Est, Union africaine et Index UP40 à MEDEF International : aarches@medef.fr