MISSION d’entreprises multisectorielle
MEDEF International et la Syrian Investment Authority, en coordination avec l’ambassade de France en Syrie, ont organisé le premier Forum économique franco-syrien à Damas.
Une délégation de plus de quarante entreprises françaises, conduite par Joseph Dakkak, directeur général de CMA CGM Levant, a pris part à cet événement qui a également rassemblé plusieurs ministres syriens, hauts responsables et acteurs économiques.
Nous avons également eu l’honneur d’être reçus en audience par le Président de la Transition, Ahmad Al Sharaa, illustrant l’importance accordée à ce dialogue économique bilatéral.
Ce forum a représenté une étape majeure pour réaffirmer l’engagement de la France aux côtés du peuple syrien, ainsi que la disponibilité des entreprises françaises à contribuer à l’effort de reconstruction et à la relance économique du pays.
Il a permis des échanges constructifs entre entreprises françaises, autorités syriennes et communauté d’affaires, favorisant une meilleure compréhension des priorités gouvernementales, des défis actuels et des opportunités, tout en jetant les bases de futurs partenariats et projets.
Un grand merci à Jean-Baptiste Faivre, ambassadeur de France en Syrie, pour son soutien à la concrétisation de cette première étape.