Centrafrique_SiteWeb2
REUNION Du CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE-AFRIQUE CENTRALE
autour de M. Hervé NDOBA, ministre des Finances et du Budget de la République centrafricaine
Cette réunion de haut niveau vise à concrétiser une nouvelle dynamique économique entre la France et la République centrafricaine, se concentrant autour de projets structurants en particulier dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et du développement du capital humain.
Dans un environnement des affaires complexe, cette réunion exclusive permettra de fournir aux entreprises un éclairage précis sur la situation économique du pays et les projets prioritaires du gouvernement afin de répondre aux grands défis structurels rencontrés par le pays.
Traversée par les grands projets de corridors d’Afrique centrale tels que Douala-Bangui, Douala-N’Djamena ou Pointe Noire – Brazzaville – Bangui – N’Djamena, la République centrafricaine est un acteur clé dans le développement d’une approche régionale intégrée des corridors logistiques. Ces projets offrent des perspectives dans le transport, la ligistique, les infrastructures et les services associés.
La réunion réunira également aux côtés de S.E.M Monsieur l’Ambassadeur de France Bruno Foucher, le Chef de la Délégation de l’Union européenne en RCA, S.E.M Diego Pasturel Escalona, ainsi que des représentants de la Commission européenne afin de présenter les projets suivis par Intpa.
Cette rencontre sera l’occasion de :
-
identifier les projets prioritaires et les orientations économiques portés par le gouvernement centrafricain ;
-
échanger sur vos activités et proposer vos solutions et expertises aux partenaires du pays ;
-
prendre connaissance des dernières avancées des projets suivis par la Commission européenne.