Forum d’affaires France – Corée, co-présidé par M. François JACKOW, président du conseil d’entreprises France – Corée, directeur général d’Air Liquide, et le président de la FKI M. RYU, président-directeur général du conglomérat Poongsan.
Mardi 20 mai, nous étions à la STATION F pour un important forum d’affaires organisé en partenariat avec la Federation of Korean Industries.
Plus de 100 dirigeants français et coréens étaient au rendez-vous pour cette séquence économique présidée par Jin Roy RYU, Président de la FKI, Président de Poongsan Corporation et François Jackow, CEO d’Air Liquide et président de notre conseil d’entreprises France-Corée.
Le ministre délégué au Commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, a salué la délégation coréenne et s’est réjoui de la forte mobilisation du secteur privé français pour développer des partenariats durables avec la Corée.
Thématiques abordées :
- Décarbonation de la mobilité et de l’industrie
- Matériaux avancés
- Aérospatial
- Startups et innovation
Le networking s’est poursuivi dans un cadre exceptionnel, au Musée Guimet, musée national des arts asiatiques.
Un grand merci aux partenaires et soutiens de cette importante séquence économique : Air Liquide, Airbus, Arkema, Apave, BNP Paribas, Fives, TotalEnergies, Veolia, STMicroelectronics.
Dans la continuité du Forum, la délégation coréenne s’est rendue à Toulouse pour découvrir les activités d’Airbus.