Nos prochaines actions

  • Rechercher

Madagascar - Délégation d’entreprises à Antananarivo & Port-Louis

lundi07octobre
jeudi10octobre
MAURICE - MADAGASCAR Port Louis & Antananarivo Voir sur la carte

M. Patrick MARTIN, président délégué du MEDEF et M. Momar NGUER, président du conseil France-Afrique de l’Est & Océan indien de MEDEF International, et directeur général Marketing & Services et membre du Comité exécutif du Groupe Total conduiront une délégation d’entreprises à Tananarive, puis Port Louis, du lundi 7 au jeudi 10 octobre 2019.

Les marchés de l’océan Indien présentent des opportunités intéressantes pour les entreprises françaises.

Quelques mois après l’élection du Président de la République, M. Andry RAJOELINA, et sa rencontre avec une centaine d’entreprises françaises à Paris, cette délégation sera l’occasion de poursuivre les échanges avec les autorités malgaches. Elle permettra également de mettre en avant les projets portés par des entreprises françaises qui répondent aux priorités fixées par le gouvernement dans des secteurs tels que l’énergie, les infrastructures, l’agriculture, les transports, la santé, le tourisme ou encore le numérique.

La délégation se rendra ensuite à Maurice, qui compte près de 200 entreprises ou représentations françaises dans des activités de services, de production, télécom, transports, etc. et ambitionne de renforcer sa place de plateforme d’investissements vers l’Afrique. De nouvelles opportunités apparaissent notamment dans les secteurs liés à la ville durable et intelligente.

Cette mission prévoit notamment :

  • des audiences avec les Chefs d’Etat et de gouvernement et rencontres avec les membres du gouvernement pertinents ;
  • des rencontres avec les écosystèmes locaux ;
  • des réunions avec les bailleurs de fonds actifs dans les pays ;
  • des rencontres avec la communauté d’affaires française.