Nos actions passées

  • Rechercher

Vietnam - Rencontre restreinte du conseil de chefs d’entreprise France – Vietnam

mardi27mars
France MEDEF 55 avenue Bosquet 75007 Voir sur la carte

Secrétaire Général du Parti Communiste Vietnamien

Signatures

Visite du Secrétaire Génral du Parti Communiste Vietnamien

Catégories : Agriculture, Développement rural, Industrie et Commerce

Rencontre du conseil de chefs d’entreprise France – Vietnam

autour de

Nguyễn Phú Trong – Secrétaire général du Parti communiste vietnamien

accompagné de

Phạm Binh Minh – vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères

Tran Tuan Anh – ministre de l’Industrie et du Commerce

Tran Hong Ha – ministre des Ressources Naturelles et de l’Environnement

Chu Ngọc Anh – ministre des Sciences et de la Technologie

et de chefs d’entreprises vietnamiennes

MEDEF International a reçu M. Nguyễn Phú Trong, Secrétaire général du Parti communiste vietnamien, à l’occasion de sa visite officielle en France, accompagné de six ministres et d’une délégation d’entreprises vietnamiennes, à l’occasion d’une séquence rassemblant plus d’une centaine de participants et présidée par M. Pierre Gattaz, président du MEDEF, et M. Yves-Thibault de Silguy, vice-président de MEDEF International, vice-président et administrateur-référent de Vinci.


Nguyễn Phú Trong occupe depuis janvier 2011 les plus hautes fonctions de l’Etat, en tant que Secrétaire général du PCV. Durant son premier mandat, il a mené le pays vers une plus grande ouverture à l’économie mondiale, avant d’être réélu en janvier 2016. Issu d’une carrière politique au sein du Parti communiste vietnamien, il a été président de l’Assemblée nationale entre 2006 et 2011.

2018 marque le 45ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Vietnam, et le 5ème anniversaire de leur partenariat stratégique.

Le Vietnam est l’une des économies les plus dynamiques de l’ASEAN (taux de croissance de 6,8% en 2017, prévisions de 6,5% pour 2018) et ambitionne de devenir une économie industrialisée dès 2020.

La politique d’intégration internationale active, l’attractivité des investissements étrangers et la diversification de l’économie sont au cœur des priorités du gouvernement pour le développement économique du pays.