Services - Par Région du monde - Eurasie > Asie centrale > Turkménistan

Retour à la liste
    • Président(e)
      En cours de désignation

      Contact dédié

      Turkménistan

      MEDEF International a initié ses premiers contacts avec les autorités turkmènes en 1995, avant de donner plus d’ampleur à ses activités en créant le Conseil d’entreprises France-Turkménistan, en 2008, suivant de peu l’accession au pouvoir du président M. Gourbangouly BERDIMOUHAMMEDOV et l’organisation, par MEDEF International, de la première délégation du secteur privé français dans le pays.

      Le Conseil suit depuis deux décennies les évolutions politiques, sociales et économiques du Turkménistan, et les opportunités d’affaires qui s’y dessinent notamment dans le cadre des priorités tracées par les autorités ou grâce à la structuration progressive de secteurs de l’économie.

      Bénéficiant à un nombre d’entreprises en nette progression, les réunions du Conseil et les missions d’entreprises organisées à Achgabat :

      1. apportent des décryptages, clés de compréhension et de décision
      pour mieux appréhender la marché turkmène et les conditions d’exercice dans le pays;

      2. offrent un cadre reconnu et privilégié de mise en relation régulière avec les hautes autorités du pays
      et décideurs importants en matière économique et d’investissement;

      3. amplifient le partage d’expérience entre entreprises françaises ayant des activités avec ou dans le pays,
      notamment dans les secteurs de la construction, du BTP, des infrastructures, des équipements industriels, de la sécurité, de l’énergie, le financement de projets.

      Par sa représentativité et sa capacité de mobilisation, MEDEF International permet en outre aux autorités turkmènes de prendre connaissance de l’offre et des compétences d’un très large nombre d’entreprises et de filières françaises.

      Les compte-rendu des réunions et des délégations du Conseil sont disponibles sur demande pour les membres de MEDEF International.

      MàJ : mai 2019

      Contact dédié