Services - Par Région du monde - Asie > Asie du Sud > Pakistan

Retour à la liste
    • Président
      M. Thierry Pflimlin
      Président de Total Global Services SAS

      Contact dédié

      Pakistan

      Page en cours d’actualisation

      Le Conseil d’entreprises France-Pakistan est présidé par Thierry PFLIMLIN, directeur général, Total Marketing & Services.

      Le Conseil a récemment reçu à Paris (septembre 2016) M. Ishaq DAR, ministre des Finances et des Affaires Économiques accompagné de M. Miftah ISMAIL, Chairman du Board of Investment et une délégation de chefs d’entreprises pakistanais.

      Sixième pays le plus peuplé au monde (192 millions d’habitants), le Pakistan connaît la croissance démographique la plus dynamique de la région, avec une classe moyenne grandissante (30 millions).  

      Avec un taux de croissance économique moyen de 4 % ces 3 dernières années, le pays, qui se situe au 46ème rang économique mondial, a pour ambition de se hisser au 25ème rang en 2025 et d’atteindre la catégorie des pays à revenu intermédiaires supérieurs.

      Malgré un environnement des affaires détérioré (classement au 144° rang /189 au classement Doing Business 2017 de la Banque mondiale), le Pakistan offre un régime des investissements attractif et des opportunités pour les entreprises françaises, principalement dans l’agroalimentaire, les infrastructures, la ville durable, les énergies renouvelables, le transport, le traitement des eaux et l’assainissement, la santé et les télécommunications.

      Le projet de corridor économique Chine-Pakistan (46 Mds USD) ouvre des perspectives pour les entreprises françaises.

      Contact dédié