Services - Par Région du monde - Eurasie > Asie centrale > Mongolie

Retour à la liste
    • Président
      M. Christophe FONTAINE
      Président de Roxalex

      Contact dédié

      Mongolie

      MEDEF International a structuré ses activités avec la Mongolie dès la fin des années 1990, alors que le pays parachevait sa transition politique et la libéralisation de son économie. Le Conseil d’entreprises France-Mongolie, créé en 2000, est aujourd’hui présidé par M. Christophe FONTAINE, président de Roxalex.

      Le Conseil accueille, au fil des ans, un nombre croissant d’entreprises françaises, grands groupes comme ETI, désireuses de prendre une part active dans la diversification économique de la Mongolie, dans des secteurs comme l’agroalimentaire, l’énergie, le tourisme, la santé, la distribution, la construction ou dans le cadre de marchés portant, entre autres, sur la modernisation des services municipaux et des infrastructures, sur la sécurité ou encore la digitalisation.

      Marché de taille modeste (3 M d’habitants) et sensible aux fluctuations des prix des matières premières, la Mongolie recherche également la diversification de ses partenariats économiques et commerciaux, un choix politique volontariste qui conduit les autorités à attirer notamment les entreprises européennes, qualifiées de « troisième voisin ».

      Les réunions régulières et suivies du Conseil  et les missions à Oulan-Baatar, sont devenues au fil des ans le cadre privilégié et reconnu pour :

      – la mise en relation des entreprises françaises avec les plus hautes autorités publiques du pays et avec les décideurs compétents en matière économique,

      rencontrer le secteur privé mongol, au delà des grands groupes du secteur extractif. MEDEF International et l’organisation patronale mongole MONEF, liées par un partenariat, favorisent la mise en relation entre entreprises des deux pays,

      acquérir des clés de compréhension et de décision pour le développement d’activités en Mongolie.

      Les compte-rendu des réunions et des délégations du Conseil sont disponibles sur demande pour les membres de MEDEF International.

      MàJ : mai 2019

      Contact dédié