Services - Par Région du monde - PROCHE ET MOYEN ORIENT > Irak

Retour à la liste
    • M. ARNAUD BREUILLAC
      Co-président
      Membre du Comité Exécutif, Directeur Général de Total Exploration & Production

      Contact dédié

      IRAK

      Le conseil de chefs d’entreprise France-Irak rassemble les entreprises françaises, de toute taille et de tout secteur, qui travaillent et investissent en Irak.

      Depuis 2015, il est présidé par M. Arnaud BREUILLAC, Directeur Général de Total Exploration & Production.

       

       

      La victoire de l’Etat irakien sur Daesh ouvre la voie à la reconstruction économique de l’Irak. La hausse des prix du pétrole combinée aux efforts internationaux pour financer la reconstruction du pays devrait générer des opportunités pour les entreprises françaises, en particulier dans le domaine de l’énergie, des infrastructures et de la santé.

      MEDEF International a donc maintenu des liens particulièrement étroits avec le pays, en recevant notamment à Paris le Premier ministre Haïdar AL-ABADI. Une délégation de chefs d’entreprise s’est également rendue en novembre à Bagdad à l’occasion de la 16e commission mixte économique franco-irakienne afin de positionner au mieux les entreprises sur le marché de la reconstruction, estimé à près de 600 milliards de dollars.

       

      En 2018, MEDEF International continuera à développer ses échanges avec l’Arabie Saoudite, en cherchant à promouvoir toujours plus le savoir-faire industriel et technologique français, dans le domaine des Partenariats publics-privés (PPP) notamment. Un travail approfondi pour mieux faire connaitre des entreprises les fonds souverains du Golfe sera également entrepris.

       

      Les comptes-rendus des réunions et délégations sont disponibles pour les membres de MEDEF International

      Contact dédié