Nos prochaines actions

  • Rechercher

Canada - Webinaires – « Mois du Canada »

jeudi01octobre
samedi31octobre

MEDEF International et les services économiques au Canada vous invitent à prendre part au « Mois du Canada », une série de webinaires qui aborderont les opportunités offertes par les villes canadiennes de Vancouver, Toronto, Montréal et Halifax.

Au rythme d’un webinaire par semaine (chaque mercredi d’octobre) entre 15h et 16h30 (TBC), nous visiterons virtuellement quatre villes/provinces du Canada. Cette série nous permettra d’échanger directement avec les décideurs publics et privés de ces quatre villes afin de détailler les perspectives d’affaires pour les entreprises françaises dans les secteurs structurants et les projets majeurs portés par ces 4 villes.

Ces villes canadiennes sont engagées dans les plans de relance économique post-Covid, menés en relation avec les gouvernements provinciaux et fédéraux, et qui mobilisent d’importants programmes d’investissement en infrastructures notamment.

Dans ce contexte, les objectifs de cette série de webinaires seront de :

  • Faire le point sur la situation économique de ces villes ;
  • Détailler les opportunités, au niveau provincial et municipal, offertes par les différents plans de développement urbain annoncés avant crise du Covid et par les nouveaux plans de relance économique (notamment les projets de transports urbains et de rénovations urbaines) ;
  • Explorer l’écosystème des supergrappes d’innovation (« superclusters ») dans les provinces et les villes : économie océanique au Canada atlantique, technologies numériques en Colombie-Britannique, chaînes d’approvisionnement axées sur l’IA au Québec, l’industrie du futur en Ontario, etc.
  • Analyser les principaux secteurs structurants des économies de ces villes (agro-industrie, nouvelles technologies, énergies renouvelables, sciences de la vie, etc.) ;
  • Discuter des projets de nos entreprises au Canada, y compris les difficultés/obstacles afin de faciliter leur développement sur ces marchés.

Les inscriptions seront ouvertes prochainement, de ce fait, nous vous invitons à noter ces événements dans votre agenda.