Nos prochaines actions

  • Rechercher

Australie - Premier Ministre du Queensland

jeudi12septembre
MEDEF 55 avenue Bosquet - 75007 Paris Heure à préciser Voir sur la carte

Réunion du conseil d’entreprises france-australie

SAVE THE DATE

Le Conseil d’entreprises France-Australie de MEDEF International se réunira le jeudi 12 septembre 2019, de 12h30 à 14h00 (heure à confirmer) autour du Premier ministre de l’état de Queensland, Mme Annastacia PALASZCZUK.

Cette réunion permettra aux entreprises françaises, déjà présentes dans le pays, ou souhaitant s’y développer :

  • d’échanger directement sur les priorités économiques, le cadre général du programme stratégique 2016-2021 et les opportunités sectorielles
  • de prendre connaissance du calendrier des projets sur lesquels se positionner, des financements ainsi que de la politique en matière d’attraction des investissements étrangers.

Située au nord de la Nouvelle-Galles du Sud et à l’est du Territoire du Nord, Queensland (deuxième État de l’Australie par la superficie, le troisième par la population) enregistre un taux de croissance de 3% en 2018-2019. Avec une présence estimée à 438 000 entreprises, la richesse de Queensland repose principalement sur l’exploitation minière, le secteur de la santé, de la construction et celui du tourisme.

Cette réunion sera l’occasion de faire un focus sur l’énergie et plus particulièrement sur l’hydrogène. Dans le cadre de sa stratégie pour l’hydrogène durable (2019-2024), récemment publiée et doté d’un budget de 19 millions de dollars, le gouvernement de Palaszczuk débloque des fonds pour un pipeline de nouveaux projets. L’état du Queensland est à la recherche d’investisseurs français dans le domaine.

Informations complètes et modalités d’inscription à venir à compter du 20 août.