Nos prochaines actions

  • Rechercher

Paraguay - Paraguay – Ministre de l’Industrie et du Commerce

jeudi14mars
France MEDEF International 20 avenue Rapp 75007 Paris Voir sur la carte

Palacio Presidencial En Asunción

S'inscrire

Réunion avec

Mme Liz CRAMER

Ministre de l’Industrie et du Commerce du Paraguay

Chère madame, cher monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une réunion avec S.E. Mme Liz Cramer, Ministre de l’Industrie et du Commerce du Paraguay, le 14 mars 2019 au siège de MEDEF International (20 avenue Rapp, 75007 Paris).

Cette réunion vise à permettre une meilleure vision du Paraguay en tant que plateforme d’affaires régionale et porte d’entrée pour le MERCOSUR. Vous seront également présentées différentes initiatives portant à la diversification économique du Paraguay, via la structuration de relations de partenariats entre secteurs privés français et paraguayens.

La Ministre de l’Industrie et du Commerce sera accompagnée de représentants de haut niveau de l’Union Industrielle Paraguayenne (UIP) et de chefs d’entreprise paraguayens à la recherche de partenaires français. Il vous sera ainsi possible d’échanger plus amplement avec eux lors d’un déjeuner d’affaires et d’une session de rendez-vous personnalisés menés l’après-midi à la Maison de l’Amérique Latine (217 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris). Des entretiens individuels seront possibles avec S.E. Mme Liz Cramer, Ministre de l’Industrie et du Commerce du Paraguay,sous réserve d’acceptation de votre demande par son cabinet.

Le Paraguay a entamé plusieurs réformes depuis 2003 pour assurer la stabilité de son économie et améliorer l’environnement des affaires. Cela s’est traduit par une croissance moyenne annuelle de 5%, ainsi que par une maîtrise de l’inflation et des déficits fiscaux.  La fiscalité, basée sur un système “TRIPLE 10”: 10 % TVA, 10% sur l’IR, 10% sur l’IS, est avantageuse. Enfin, des lois favorables aux investissements étrangers telles que le régime de maquilas ou de zones franches font du pays une plateforme privilégiée pour desservir le MERCOSUR.

En espérant que vous puissiez participer à cette réunion, je vous prie de croire, chère madame, cher monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Philippe Gautier