Nos actions passées

  • Rechercher

Namibie - Hydrogène – Focus Namibie – Président de la République

mardi09novembre
Hôtel de Poulpry - Maison des Polytechniciens 12 rue de Poitiers, 75007 Paris 8h30 à 10h Voir sur la carte

Réunion de la task force Hydrogène et du conseil d’entreprises France-Afrique australe

M. Hage Geingob, Président de la République de Namibie

Dotée d’un fort potentiel pour les énergies renouvelables (solaire et éolien notamment), et d’une bonne connectivité, la Namibie nourrit de grandes ambitions en matière d’hydrogène. Destinée tout à la fois à décarboner l’économie domestique qu’à répondre aux besoins des pays voisins ou – à terme – du grand export, la production d’hydrogène bas carbone en Namibie pourrait positionner le pays en hub énergétique régional.

S’appuyant sur un secteur privé dynamique et un environnement des affaires favorable, le Gouvernement namibien est pleinement mobilisé pour attirer partenaires, investisseurs et financeurs souhaitant s’engager dans la production d’hydrogène. 

Dans ce contexte, cette réunion a été l’occasion :  

  • de connaître en détails les priorités du Gouvernement namibien en matière d’hydrogène et les modalités de leur mise en oeuvre,  
  • de mieux appréhender les atouts de la Namibie pour les activités hydrogène et les avantages conçus par le Gouvernement pour attirer partenaires et investisseurs dans ce domaine,  
  • de faire connaître les solutions de votre entreprise et adresser messages et questions directement au Président et à son équipe.