Nos prochaines actions

  • Rechercher

Bangladesh - Délégation d’entreprises à Dacca et Chittagong

lundi20avril
mercredi22avril
Bangladesh Dacca, Chittagong Voir sur la carte

Délégation multisectorielle d’entreprises à Dacca et Chittagong

MEDEF International vous invite prendre part à la première délégation multisectorielle d’entreprises du secteur privé français au Bangladesh, dans les villes de Dacca et Chittagong, du lundi 20 au mercredi 22 avril 2020.

Marché de 165 M. d’habitants et premier récipiendaire mondial de l’aide financière multilatérale, le Bangladesh s’apprête à rejoindre la catégorie des « pays en développement » ; notamment grâce à une politique réussie de lutte contre la pauvreté et d’importants investissements en faveur du développement économique et social.

L’émergence d’une classe moyenne et le développement d’une industrie domestique plus performante -traditionnellement concentrée autour du textile-cuir – mais de plus en plus diversifiée vers l’énergie, l’agriculture, l’industrie légère, le numérique et le pharmaceutique- soutiennent une croissance dynamique supérieure à 6% depuis 5 ans.

Ce contexte économiquement porteur et politiquement stable, offre aux entreprises étrangères un momentum favorable pour explorer ce marché ou s’y renforcer. Cette mission de 3 jours permettra :

  • de rencontrer et d’échanger en direct avec les membres du gouvernement bangladais (ministres sectoriels et autorités régionales) et administrations à compétence économique;
  • de faire le point avec les bailleurs de fonds actifs dans le pays, dont l’action est déterminante dans la réalisation des grands projets d’investissements et pour le soutien à l’activité privée;
  • des rencontrer des entreprises et organisations professionnelles bangladaises dans votre secteur d’activité;
  • plus généralement, de comprendre les conditions d’exercice et de partenariats locaux, et les opportunités d’affaires dans votre secteur d’activité.