Nos prochaines actions

  • Rechercher

Bahreïn - Délégation de chefs d’entreprise à Bahreïn

lundi15avril
mardi16avril
Manama, Bahreïn Voir sur la carte
S'inscrire

Délégation de chefs d’entreprise

Présidée par

M. Frédéric SANCHEZ

Président de MEDEF International
Président du Directoire de Fives

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la délégation de chefs d’entreprise qui se rendra à Manama, Bahreïn, du lundi 15 au mardi 16 avril 2019. Elle sera conduite parM. Frédéric SANCHEZ, Président du conseil de chefs d’entreprise France-Bahreïn de MEDEF International et Président du Directoire de FIVES.

Depuis plusieurs années, Bahreïn a mis en place un cadre législatif attractif permettant de se positionner comme une porte d’entrée vers les différents marchés du CCG et, en particulier, vers l’Arabie Saoudite.

De nombreuses mesures favorables aux investissements ont également été prises afin de proposer un climat des affaires favorable et sécurisé : possibilité de détenir une société à 100 % par des capitaux étrangers dans la plupart des secteurs clés du pays,exonération de l’impôt sur le revenu pour les sociétés et les particuliers, exonération des droits de douane pour certains équipements industriels, etc.

Ce déplacement historique, le premier organisé par MEDEF International depuis 2009, sera donc l’occasion d’échanger avec les autorités bahreïniennes au plus haut niveau sur la situation économique et financière du pays, de mieux comprendre ses ambitions de« hub » régional, mais aussi sa nouvelle politique industrielle et les priorités de développement du gouvernement dans le cadre de la « Vision 2030 » du Royaume.

Ce déplacement sera axé sur trois secteurs hautement prioritaires pour le Royaume :

  • Les infrastructures ;
  • Les énergies conventionnelles et renouvelables ; et
  • La finance et la fintech

J’espère que vous pourrez vous joindre à cette délégation et je vous remercie de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le vendredi 5 avril 2019.

Je vous prie de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Philippe GAUTIER
Directeur Général de MEDEF International