Nos prochaines actions

  • Rechercher

Nigéria - AGROFOOD NIGERIA 2022

mardi22mars
jeudi24mars

SiteWeb2-100

Le salon Agrofood Nigéria se tiendra du 22 au 24 mars 2022 à Lagos et sera principalement dédié à l’industrie agroalimentaire. Les entreprises françaises pourront présenter leurs solutions et technologies à un tissu industriel local qui ne demande qu’à se développer. 

Avec un PIB moyen de 514 milliards d’USD, le Nigeria est la plus grande économie d’Afrique, suivi par l’Égypte et l’Afrique du Sud. Alors que le pays est fortement dépendant des exportations de pétrole brut, le secteur agricole est une priorité pour le Gouvernement qui cherche à s’affranchir de sa dépendance aux hydrocarbures, diversifier son économie et créer des emplois pour une population de plus de 200 millions d’habitants.

Un programme de création de zones de transformation agro-industrielles est en œuvre : orienté sur la transformation des matières premières et des produits de base, il ambitionne à l’amélioration des infrastructures dans les zones rurales. La Banque africaine de développement, le Fonds international de développement agricole (FIDA) et la Banque islamique de développement (BID) ont mobilisé 520 millions de dollars pour la mise en œuvre de ce projet d’envergure.

Dans la continuité des actions conduites au Agrofood Nigéria par l’Adepta, le pôle Agricole et Agroalimentaire de MEDEF International vous permettra de bénéficier d’un stand clé-en-main avec une visibilité accrue sous la bannière France. En complément du salon, un événement de networking sera organisé.

Si vous souhaitez en profiter et connaître le détail de l’offre, merci de vous adresser à Mme Samina Abdoulali :  

sabdoulali@medef.fr / 01 53 59 16 40