Nos prochaines actions

  • Rechercher

Kazakhstan - Mission d’entreprises

mardi18avril
mercredi19avril
Mission d'entreprises Voir sur la carte

DÉLÉGATION DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE – KAZAKHSTAN À ASTANA 

conduite par Yves-Louis DARRICARRERE, co-président du Conseil des affaires franco-kazakhstanais, Lazard, en présence d’Olivier BECHT ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger 

 

Le Kazakhstan a connu depuis son indépendance la plus forte croissance économique d’Asie centrale, portée par la dynamique de son secteur énergétique, qui a su attirer un flux significatif d’investisseurs étrangers. Les entreprises françaises ont pu s’appuyer sur un climat des affaires et des institutions perfectibles mais stables pour développer leurs projets au Kazakhstan. En 2022, le Président TOKAIEV a annoncé son projet de « Nouveau Kazakhstan », marquant un nouvel élan de libéralisation. Depuis, le pays a enclenché des réformes amenées à s’intensifier qui se traduisent par des opportunités nouvelles. Après une croissance de 2,5% en 2022, l’économie kazakhstanaise devrait de nouveau accélérer en 2023 avec une hausse du PIB attendue à 4,4% en 2023. 

 

Juste après sa réélection en novembre 2022, le Président TOKAIEV a participé à une table ronde organisée par le conseil des affaires franco-kazakhstanais le 29 novembre 2022, à Paris, au cours de laquelle il a lancé un appel aux investisseurs français à venir développer leurs activités au Kazakhstan. 

 

Cette mission d’entreprises à Astana offrira la possibilité aux entreprises françaises d’échanger directement avec les hautes autorités kazakhstanaises, et de rencontrer des acteurs publics et privés locaux et régionaux, entreprises et experts du secteur, leur permettant d’avancer concrètement sur leurs projets au Kazakhstan. 

 

La mission précèdera une mission d’entreprises en Ouzbékistan le 20 et 21 avril. Les détails logistiques de ces missions vous seront prochainement communiqués. Pour tout complément d’informations, veuillez contacter Julien BECCAFICHI, chargé de projet Eurasie (jbeccafichi@medef.fr).