Services - Par Région du monde - Eurasie – France-Turquie

Retour à la liste
    • Président
      M. Jean LEMIERRE
      Président de BNP Paribas

      Contact dédié

      Informations

      Présentation du Conseil
      Version septembre 2017
      Turquie

      Le conseil des chefs d’entreprises France-Turquie de MEDEF International-DEIK/TÜSIAD, actif depuis plus de 25 ans, est aujourd’hui co-présidé, pour la partie française, par M. Jean LEMIERRE, président de BNP Paribas, et pour la partie turque, par M. Sani ŞENER, président de TAV Airport Holding & TAV Constructions.

      Au cours des deux dernières décennies, le conseil a très largement intensifié son activité en multipliant les rencontres et réunions autour des membres de l’exécutif turc, des chefs d’entreprises et d’organisations patronales et professionnelles turques et, ce, quel que soit le climat politique ou économique entre la France et la Turquie.

      Le conseil accueille un nombre croissant d’entreprises, grands groupes internationalisés comme PME/ETI en phase d’expansion internationale, issues de secteurs diversifiés et désireuses de s’implanter ou se renforcer en Turquie, pour le potentiel qu’elle offre ou pour atteindre des marchés de son environnement proche.

      Les réunions du conseil et les délégations d’entreprises à Istanbul et Ankara sont l’occasion de mieux comprendre les évolutions du climat des affaires en Turquie, les attentes de l’exécutif et du secteur privé turcs envers les investisseurs étrangers, d’échanger sur les conditions de la réussite pour les partenariats industriels, en Turquie ou sur pays tiers, et sur les modalités de financement des projets.

      Au fil des ans, MEDEF International a noué en Turquie une relation forte avec la TÜSIAD, l’une des principales organisations patronales du pays, la TOBB (Union des Chambres de Commerce), le DEIK (Conseil des Relations économiques extérieures), et l’ISPAT (l’agence placée sous l’autorité du Premier ministre pour le soutien et l’attraction des investissements), offrant ainsi aux entreprises françaises d’importants relais en Turquie et l’opportunité de trouver de nouveaux partenaires.

      Par ailleurs, le conseil se réunit régulièrement pour mener un suivi avec les entreprises françaises, de l’évolution politique, sociale et économique de la Turquie et de la situation de son environnement régional.

      Les compte-rendu des réunions et délégations sont disponibles pour les membres de MEDEF International.

      Contact dédié

      Informations

      Présentation du Conseil
      Version septembre 2017