Services - Par Région du monde - Eurasie – France-Russie

Retour à la liste
    • Président de la partie française
      M. Frédéric SANCHEZ
      Président du directoire de Fives

      Contact dédié

      Informations

      Présentation du Conseil
      Version septembre 2017
      Russie

      MEDEF International est actif avec la Russie depuis 1991, année où ont été établis les premiers contacts avec les nouveaux dirigeants politiques, économiques et patronaux du pays. Le RSSP, l’Union russe des entrepreneurs et industriels, est, depuis, le partenaire de MEDEF International en Russie.

      Au cours des 25 dernières années, MEDEF International, aux côtés du RSPP et des autorités françaises et russes, a accompagné et appuyé le développement des partenariats et coopérations économiques et industriels, basés sur des fortes complémentarités, des intérêts stratégiques partagés et porteurs de succès tant sur le marché eurasiatique que dans des pays tiers.

      MEDEF International a conduit plus de 20 délégations d’entreprises françaises à Moscou, et est associé au CEFIC, le Conseil économique financier industriel et commercial coprésidé par les ministres de l’Economie français et russe. A Paris, MEDEF International reçoit régulièrement les Présidents, Chefs et membres des Gouvernements russes, dirigeants régionaux et municipaux, clusters et entreprises russes, devenant ainsi au fil des ans le cadre privilégié et reconnu de la mise en relation directe, à haut niveau, des entreprises françaises avec les décideurs publics et privés de Russie. Chaque année, une centaine d’entreprises françaises, de toute taille et de tous secteurs, prennent part aux actions de MEDEF International afin d’entamer, accélérer ou amplifier leurs projet et développement sur le marché russe.

      Afin de donner plus d’ampleur à leurs activités et renforcer le cadre de la relation d’affaires franco-russe, MEDEF International et le RSPP ont lancé, le 27 novembre 2012, le Conseil des affaires France-Russie, à l’occasion de la visite du Premier ministre russe en France, M. Dmitri MEDVEDEV. Le Conseil est aujourd’hui coprésidé par M. Bernardo SANCHEZ, directeur général adjoint de Société Générale, et par M. Oleg BELOZOROV, président de RZD, les chemins de fer russes.

      Les compte-rendu des réunions et délégations sont disponibles pour les membres de MEDEF International.

      Contact dédié

      Informations

      Présentation du Conseil
      Version septembre 2017