Recrutement

RECRUTEMENTS EN COURS

UN/E CHARGE/E DE PROJET EURASIE

Poste à pourvoir dès que possible. Voir détails et modalités de candidature ci-contre.

UN/E ASSISTANT/E LOGISTIQUE ET ÉVÉNEMENTIEL

Poste à pourvoir dès que possible. Voir détails et modalités de candidature ci-contre.

 

Un/e stagiaire « Appui au développement international des entreprises françaises »

À partir de septembre pour une période de 6 mois. ‪Voir détails et modalités de candidature ci-contre.

LE CENTRE FRANÇAIS DES AFFAIRES DE TÉHÉRAN RECRUTE UN/E STAGIAIRE

À partir de septembre pour une période de 6 mois. ‪Voir détails et modalités de candidature ci-contre.

 

TÉMOIGNAGE

Hélène Feugier, étudiante à l’ESCP Europe et ancienne stagiaire au sein de MEDEF International

« Je suis ravie de ces 6 mois passés à MEDEF International. Ce qu’il est intéressant, je pense, de partager avec vous, c’est ce que j’ai apprécié et remarqué au cours de mon stage, et ce notamment par rapport à mes expériences précédentes. Au cours de cette année de césure, que j’ai prise après mes deux premières années à l’ESCP Europe et avant d’entrer en dernière année (Master 2), j’ai fait deux stages de 6 mois : le premier chez Safran, en Direction de la Stratégie et du M&A, et le second à MEDEF International. Auparavant, j’avais également fait un stage dans une start-up, Charlie Jasmin, ainsi qu’au Marketing International à la coloration chez Garnier, l’Oréal. Safran représente le grand groupe industriel par excellence. J’avais envie de découvrir l’industrie (peu commun pour un étudiant d’école de commerce et surtout pour une femme) et l’aéronautique m’attirait. Je travaillais au sein de la Direction de la Stratégie, mon travail était donc très analytique, il s’agissait de planification et d’anticipation (sur des sujets vastes tels l’aéronautique en 2050 ou encore le Big Data). À Medef International, 3 aspects m’ont tout particulièrement plu et caractérisent, à mon sens, l’activité même de « Medef-I » :

Le contact avec le monde de l’entreprise et les entreprises elles-mêmesOn a de réels échanges avec les entreprises françaises et leurs dirigeants qui partagent de nombreuses informations avec nous et ce facilement, du fait de la confiance, du professionnalisme et de l’efficacité dont ont su faire preuve les collaborateurs Medefi au fil des années. Ceci est très intéressant lorsqu’on est en stage et que l’on débute donc dans le monde professionnel. On acquiert une bonne vision de l’ensemble des entreprises françaises, de leurs activités et positionnements à l’étranger ainsi que des difficultés qu’elles peuvent rencontrer dans la mise en œuvre de leurs stratégies de développement. Je me suis rendue compte que le contact avec les entreprises, dont on bénéficie en travaillant à Medef International, est très important pour moi.

 

L’aspect géopolitique et économique du métier : Notre travail est très en prise avec l’actualité et on constate les répercussions des événements ou tendances macroéconomiques au niveau microéconomique c’est-à-dire au niveau des entreprises. Ayant fait deux années de classes préparatoires économiques (prépa ECS), je porte un intérêt particulier pour ces sujets-là.

L’aspect petite structure : Medef-I n’est pas une start-up à proprement parler mais en a de nombreuses caractéristiques. L’équipe est dynamique, jeune et flexible et chacun a un rôle bien spécifique, des responsabilités et apporte sa pierre à l’édifice. »