J’ai trouvé mon partenaire nigérian à MEDEF International pour implanter une unité de production au Nigeria ! - Un témoignage de Bruno MOREAU

  • Bruno MOREAUco-président de Biopost
J’ai trouvé mon partenaire nigérian à MEDEF International pour implanter une unité de production au Nigeria !
Bruno MOREAUco-président de Biopost
J’ai trouvé mon partenaire nigérian à MEDEF International pour implanter une unité de production au Nigeria !
Bruno MOREAUco-président de Biopost

Le marché nigérian représente un potentiel de développement important pour notre activité de biofertilisants. La taille du marché est considérable et les politiques publiques agricoles (Nigerian Industrial Revolution Plan et Agricultural Transformation Agenda 2011-2015) soutiennent le développement du secteur et les implantations locales.

Notre projet consiste à installer au Nigéria une unité de production de biofertilisants sous licence Biopost. Le modèle repose sur la récolte des sous-produits et résidus organiques issus de filières agro-industrielles locales et leur valorisation en engrais organo-microbien de haute valeur fertilisante par ajout de ferments industriels adaptés et fournis par Biopost-France. Dans le cadre d’une réunion avec une délégation de chefs d’entreprise nigérians, le 3 septembre 2014, nous avons rencontré notre partenaire nigérian. Peu de temps après, nous avons procédé à l’enregistrement de la société auprès de l’autorité nigériane (National Agency for Food and Drug Administration and Control). Puis notre partenaire s’est rendu en Côte d’Ivoire pour visiter notre site de production de Biofertilisants Biopost d’où il importera, dans un premier temps, la matière nécessaire au démarrage de l’activité commerciale. Cela sera suivi à court terme de l’implantation de l’unité de production au Nigéria. Ce projet s’inscrit pleinement dans le cadre de notre stratégie de développement en Afrique de l’Ouest.

Publié dans le Rapport Annuel de MEDEF International, 2014.
Disponible ici.