WinWin Afrique, Startup française de la Task Force Ville Durable et de l’Index UP40 - Un témoignage de Régis CHARPENTIER

  • Régis CHARPENTIERCEO de WinWin Afrique

WinWin Afrique, start up qui finance et met en place des projets utilisant le sport comme moyen de développement économique, d’éducation ou de promotion de la paix a rejoint l’index UP40 (incubateur des start-up françaises les plus innovantes en Afrique) dès sa création en 2016.

Nous avons pu participer à un certain nombre des événements organisés à Paris et en Afrique, notamment lors de la COP 22 à Marrakech, au sommet économique de BAMAKO en janvier 2017, à deux délégations à Washington pour aller rencontrer la Banque Mondiale et en Cote d’Ivoire.

La participation à ces événements a pour nous été un accélérateur, tant dans notre capacité et légitimité à entrer en contact avec les décideurs au plus haut niveau des pays visités, que dans la qualité des membres des délégations avec qui pour certains nous envisageons déjà de futurs partenariats. C’est notamment le cas dans la mission que nous menons pour le Ministère des Sports de Cote d’Ivoire. Nous allons construire et exploiter les premiers centres sportifs multifonctionnels de proximité avec une série d’entreprises que nous avons connu dans le cadre des missions de la TFVD. Le MEDEFI a par ailleurs accepté de participer au comité de suivi du financement FASEP que nous avons obtenu pour ce programme; ce qui a été déterminant pour affirmer auprès de la Direction Générale du Trésor notre volonté d’emmener avec nous une équipe de France de la filière sport.

A ce titre je remercie toute l’équipe du MEDEFI, et on pourrait les citer un à un, tant ils sont dédiés, efficaces et sympathiques.