Foire aux questions

Questions fréquentes sur l'action de MEDEF International

A

Adhésion : retrouver sur cette page les modalités d’adhésion à MEDEF International et les avantages réservés aux membres.


C

Confidentialité : en application de ses engagements sur le traitement des données et la confidentialité des informations qui lui sont transmises, MEDEF International ne communique pas d’information sur les entreprises ou personnes prenant part à ses actions, ou figurant dans es bases, sans le consentement de ces dernières.


F

Frais de participation : MEDEF International est une association loi 1901, à but non lucratif, totalement autofinancée. Pour assurer des services au plus haut niveau de qualité, MEDEF International mutualise les dépenses nécessaires à l’organisation de ses actions et demande aux entreprises une participation forfaitaire aux frais d’organisation. Sauf mention contraire explicite, ces frais sont dus par personne et non par entreprise. Les membres de MEDEF International bénéficient, de droit, d’une réduction sur les frais de participation. Il n’existe pas de tarif négocié ou de rabais pro rata temporis. Par ailleurs, MEDEF International s’efforce d’optimiser continuellement son organisation pour offrir un maximum d’opérations gratuites pour ses membres (environ 20% du total des opérations organisées chaque année).


I

Inscription : la participation aux actions de MEDEF International nécessite une inscription depuis notre site. Par exception, il est possible dans certains cas d’inscrire par email ou sur place, le jour de la réunion, sous réserve d’un accord préalable de MEDEF International. Cette inscription préalable répond à la fois à des impératifs de sécurité et de bonne organisation. MEDEF International se réserve le droit de refuser l’accès à toute personne ne pouvant justifier de son inscription.  L’attention des entreprises est attirée sur le délai de préavis qui s’appliquent aux frais d’annulations.


L

Logistique : pour l’organisation des délégations d’entreprises à l’étranger, MEDEF International mandate des agences partenaires chargée de la gestion des prestations de transport, de transfert et d’hébergement ajustées au programme collectif. Celles-ci sont proposées aux entreprises sous formes de package à un tarif négocié. Le cas échéant, ces agences peuvent également s’adapter aux demandes particulières des entreprises. En outre, MEDEF International dispose d’accords commerciaux avec Air France, applicables aux membres des délégations d’entreprises. De ce fait, il est fortement recommandé aux entreprises de recourir aux services des agences mandatées par  MEDEF International lors des délégations à l’étranger.


P

Partenariat : MEDEF International dispose, dans le monde, d’un réseau de partenaires publics et privés qu’il met au service des entreprises françaises qui participent à ses actions collectives.


S

Sponsoring : pour l’organisation d’opérations exceptionnelles, MEDEF International peut solliciter des sponsors qui bénéficieront en contrepartie d’une visibilité exceptionnelle. En revanche, aux termes de ses statuts, MEDEF International ne peut pas sponsoriser d’opérations ou d’événements organisés par des tiers.