Ensemble pour des entreprises gagnantes à l’international !

UN SERVICE DEDIE AUX ENTREPRISES FRANCAISES COMPETENTES A L’INTERNATIONAL

Rencontre avec M. Milos ZEMAN, Président de la République tchèque (09/2014)

Réunion avec M. Manuel Santos, Président de la Colombie (01/2015)

Délégation de chefs d'entreprises à Belgrade (06/2013)

Rencontre avec M. Kirill DMITRIEV, président du Fonds russe pour les investissements directs (09/2016)

Signature de MOU avec l'Agence kirghize des Investissements (03/2017)

MEDEF International en chiffres (2016)

  •  150 pays couverts
  •  155 rencontres de haut niveau à Paris
  •  25 délégations à l’étranger dans 30 pays
  •  7.100 participants
  •  55 chefs d’entreprise à la tête de 85 conseils géographiques et filières

CE QUE NOUS SOMMES

Créé en 1989, MEDEF International est une association loi 1901, présidée par M. Frédéric SANCHEZ, président du directoire de Fives, depuis le 25 mai 2016. Il a pris la succession de M. Jean BURELLE, président de Burelle SA.

MEDEF International a pour mission de représenter le MEDEF dans le monde, au niveau bilatéral et de renforcer les positions des entreprises françaises à l’international, par des actions collectives, principalement dans les pays émergents et en développement.

Plus de 7100 entreprises françaises prennent part à ces actions, organisées dans le cadre de 85 conseils géographiques bilatéraux ou par filières, présidés par 55 grands chefs d’entreprise français.

Ces conseils se rassemblent à l’occasion des 200 réunions, rencontres internationales de haut niveau et délégations, organisées chaque année, avec les décideurs publics et privés du monde, à Paris, en région et à l’étranger.

CE QUE  NOUS APPORTONS AUX ENTREPRISES DE FRANCE

MEDEF International met à la disposition des entreprises françaises déjà internationalisées, quel que soit leur taille ou leur secteur, son réseau, public et privé, en France et dans le monde et leur apporte un service unique:

  •  mise en relation directe avec les décideurs / donneurs d’ordre publics et privés du monde, français et étrangers (réunions plénières suivies d’entretiens individuels avec les chefs d’Etat, de Gouvernement ou ministres que nous recevons) ;
  •  mutualisation d’expériences entre les entreprises françaises (réunions avec les Ambassadeurs étrangers en poste à Paris, avec les Ambassadeurs de France dans le monde, avec des experts sur les financements);
  •  structuration de l’offre française: MEDEF International a mis en place des task-force par filières (ville durable, agroalimentaire, numérique, formation, santé, événements sportifs) qui permettent aux entreprises de mutualiser leurs expériences, de proposer des offres complètes aux partenaires étrangers, nationaux et locaux, et de faciliter la réalisation des projets.
  •  contribution à l’amélioration du climat des affaires, avec formulation de propositions concrètes aux gouvernements français et étrangers, pour que les entreprises françaises puissent accéder et opérer plus facilement sur les marchés où elles sont présentes.