Nos prochaines actions

  • Rechercher

Croatie - Split – Osijek – Rijeka – Zadar – Slavonski Brod

vendredi21septembre
France MEDEF International 55 avenue Bosquet, Paris 7e de 10h30 à 13h00 Voir sur la carte

credit photo : doublet

S'inscrire

Rencontres du conseil de chefs d’entreprise France-Croatie et de la task force Ville Durable de MEDEF International autour de

M. Andro KRSTULOVIC OPARA – maire de Split
M. Vojko OBERSNEL – maire de Rijeka
M. Branko DUKIC – maire de Zadar
M. Hrvoje ANDRIC – maire adjoint de Slavonski Brod
M. Tomislav KROLO – chef du département économique – mairie d’Osijek


accompagnés de

 

Mme Bozica LAPIC – directrice de l’Agence pour les Investissements et la Concurrence de Croatie

co-présidée par

Gérard WOLF
Président de la task force Ville Durable de MEDEF International
Président de BRICS Access

et

Charles PARADIS
Président du Conseil de chefs d’entreprise France-Croatie de MEDEF International
Directeur général du Pôle Concessions de Bouygues Construction

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la rencontre organisée par le conseil de chefs d’entreprise France-Croatie et la task force Ville durable de MEDEF International autour des maires des villes de Split (M. Andro KRSTULOVIC OPARA), Osijek (M. Ivan VRKIC), Rijeka (M. Vojko OBERSNEL) et Zadar (M. Branko Dukić), accompagnés par l’Agence pour les Investissements et la Concurrence, le vendredi 21 septembre 2018 de 10h30 à 13h00 au siège du MEDEF, 55 avenue Bosquet, Paris, 7ème.

  • Split:

Hub de transport et 3ème port touristique de Méditerranée, Split est la deuxième ville de Croatie (180m hab). M. KRSTULOVIC OPARA, diplomate, homme politique élu maire de Split en juin 2017, souhaite poursuivre et diversifier le développement de sa ville principalement tournée vers le tourisme et les services. Plusieurs opportunités existent dans les secteurs du Numérique (Projet du Technology & Business Park Dračevac), dans le Transport, la logistique et le Maritime (hub intermodal de Kopilica, nouvelle ligne de métro entre le port de ferry et l’aéroport de Split). A cela s’ajoutent des projets liés à la Construction et les infrastructures (extension de l’aéroport, projet Spaladium center).

  • Osijek

Selon le rapport Doing Business 2018 de la Banque mondiale, Osijek est la deuxième ville de Croatie pour son environnement des affaires. Quatrième ville de Croatie (110m hab), Osijek est connue pour son dynamisme dans les industrie agroalimentaire et chimique et dans l’agriculture.

Ivan VRKIC, à la tête d’Osijek depuis 2013, est un homme d’affaires et écrivain engagé tôt en politique, reconnu pour son action en faveur du processus de paix avec la Serbie. Les projets majeurs du maire concernent le développement de zones économiques (Nemetin), le Numérique (création d’un parc IT), la Construction, les Transports (modernisation des infrastructures urbaines – tram et bus). Il a aussi pour ambition de faire de la ville une destination touristique à travers la rénovation du centre historique.

  • Rijeka

Capitale européenne de la culture 2020, Rijeka est la troisième ville de Croatie (130m hab). C’est également le principal port du pays. M. Vojko OBERSNEL entame son sixième mandat en tant que maire de Rijeka (depuis 2000). Sa stratégie 2020, dont les projets principaux bénéficient pour la plupart des fonds européens, concernent la Ville intelligente (iUrban, Fiesta) et durable (nouvelle centrale de traitements des déchets, transport urbain propre), la construction et la logistique (extension du port de fret, construction et amélioration des infrastructures portuaires et du corridor), et la promotion de la Formation et de l’innovation (création d’un campus et d’incubateurs de startups).

Les villes de Zadar et Slavonski Brod, parmi les dix plus grandes villes de Croatie, seront également représentées lors de ces rencontres. Leurs élus auront à cœur de présenter aux entreprises présentes leurs projets respectifs de développement, parmi lesquels la Zone économique de Crno (Zadar) ou encore le développement du port fluvial de fret de Slavonski Brod.

Nous comptons sur votre présence et vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le mardi 18 septembre 2018.