Nos actions passées

  • Rechercher

Turquie - Vice-Premier ministre de Turquie

jeudi02juin
France MEDEF 55 avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte

Signature d'un MOU de coopération entre l'agence publique turque ISPAT et MEDEF International.

Catégories : Turquie, Investissement, Partenariat, ISPAT, MOU, Coopération, 2023

Une quarantaine de chefs et représentants d’entreprises françaises ont pris part, jeudi 2 juin 2016, à une réunion du conseil de chefs d’entreprises France-Turquie de MEDEF International, autour de M. Mehmet ŞIMŞEK, vice-Premier ministre de Turquie, en présence de Fatih METIN, vice-ministre de l’Economie, M. Hakki AKIL, ambassadeur de Turquie en France et de M. Ahmet Ihsan ERDEM, vice-président d’ISPAT.

Organisée conjointement avec ISPAT, l’agence turque pour la promotion et le soutien à l’investissement, cette réunion intervenait mois de 15 jours après la formation du nouveau Gouvernement turc, conduit par M. Binali YILDIRIM.

Présidée par M. Philippe GAUTIER, directeur général de MEDEF International, la rencontre a été l’occasion de mieux comprendre les perspectives économiques et financières en Turquie, les priorités de l’action du Gouvernement turc, d’échanger sur les projets et réformes en faveur de l’environnement des affaires et de la consolidation de la croissance.

En outre, les entreprises françaises présentes, issues des secteurs des infrastructures et de la construction, des transports, de la banque, des services aux Gouvernements, des NTIC et de la défense, de la chimie, de l’environnement et de l’énergie, ont pu échanger directement avec le vice-Premier ministre.