Nos actions passées

  • Rechercher

Amériques - La Task Force Ville durable de MEDEF International s’associe au nouveau City Lab de la Banque interaméricaine de développement (BID)

jeudi08juin
France 55, avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte
Catégories : Réunion de travail, IFIS, Ville Durable

MEDEF International et la Banque interaméricaine de développement ont signé un Memorandum of Understanding afin de resserrer les liens entre la Task Force Ville durable et le nouveau City Lab de la BID, lors d’une réunion avec le Président de la BID, M. Luis Alberto MORENO, le 8 juin 2017 à Paris.

Présidée par M. Gérard WOLF, Président de la Task Force Ville durable de MEDEF International, cette réunion restreinte de haut niveau a réuni de nombreux présidents de conseil d’affaires de la région Amérique latine et Caraïbes de MEDEF International.

Le Président Moreno a apporté son éclairage sur le nouveau City Lab de la BID, ses priorités dans la région et les attentes de la BID par rapport à la Task Force Ville Durable. Cette réunion a également été l’occasion de discuter des solutions ou des projets portés par les entreprises françaises, et d’échanger sur les réalisations concrètes découlant de la signature de ce MoU, à travers la mise en oeuvre d’un Plan d’Action adossé.

La Task Force Ville Durable s’associe en effet avec le City Lab de la BID afin de valoriser l’offre française de la filière directement auprès des maires d’Amérique Latine, sur des projets ciblés, valorisés, et financés par la BID, tel que proposé lors de la dernière mission d’entreprises au siège de la BID organisée par MEDEF international (13 au 16 mars 2017).

Cet accord répond par conséquent à la fois à une forte demande des entreprises françaises de la ville (à la recherche de financements) ainsi que celle des donneurs d’ordres de l’urbain d’Amérique Latine.