Nos prochaines actions

  • Rechercher

République tchèque - Maire d’Ostrava et Maire de Brno

jeudi26octobre
France MEDEF 55, avenue Bosquet 75007 PARIS Voir sur la carte
Catégories : Task Force Ville durable, Europe Balkanique, Maire
S'inscrire

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une réunion autour de M. Tomáš MACURA, Maire  d’Ostrava et M. Petr VOKŘÁL, Maire de Brno, le jeudi 26 octobre 2017 de 17h a 19h au MEDEF (55 avenue Bosquet, 75007 Paris). Cette réunion sera présidée par M. Jean-Louis MARCHAND, Président de la Fédération de l’industrie européenne de la Construction (FIEC), Vice-président de la task force Ville durable de MEDEF International.

Respectivement deuxième et troisième villes du pays en termes de population, Brno et Ostrava sont des villes dynamiques. Ostrava, bassin sidérurgique historique d’Europe centrale, surnommée le « cœur d’acier de la république », a engagé une ambitieuse évolution de son modèle économique dont nous fera part le maire. Les entreprises françaises sont attendues dans ce pays dont la France est le troisième investisseur étranger, avec 500 entreprises actives. Bien intégrée à l’espace communautaire, la République tchèque bénéficie d’une main d’œuvre qualifiée et de fonds structurels d’un montant de 23 G€ alloués pour la période 2014-2020.

Cette réunion sera l’occasion de mieux comprendre les modalités et le calendrier de mise en œuvre des grands projets des maires de Ostrava et Brno, en particulier dans les transports, l’énergie, les services urbains, l’eau et l’assainissement. L’objectif est également de faire valoir l’offre française sur les principaux projets concernés. Vous pourrez aborder avec les maires les difficultés éventuelles dans la conduite de vos affaires.

Nous comptons sur votre présence et vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le vendredi 20 octobre 2017.

En souhaitant vivement que vous puissiez participer à cet événement, je vous prie d’agréer, chère Madame, cher Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.