Nos actions passées

  • Rechercher

Malaisie - Iskandar Regional Development Authority (IRDA)

mercredi11octobre
Malaisie MEDEF 55 avenue Bosquet, Paris 7e Voir sur la carte
Catégories : ASEAN, innovation, ville durable

Réunion avec une délégation de l’Iskandar Regional Development Authority (IRDA)

MEDEF International a reçu le mercredi 11 octobre 2017, une délégation de l’Iskandar Regional Development Authority.

Dans la continuité de la visite menée sur place par Pierre Gattaz, président du MEDEF, en février 2017, cette réunion avec les représentants de l’IRDA a permis de prendre connaissance des projets en cours, des opportunités concrètes ainsi que des avantages accordés par la région aux investisseurs. 

Lancé en 2007, Iskandar est un projet de smart city de 2217 km² situé dans la province de Johor, au sud de la Malaisie et adjacente à la cité-État de Singapour. Cette zone de développement économique, qui comprend actuellement 1,8 millions d’habitants (objectif de 3 millions d’ici 2025), ambitionne de devenir une mégalopole à influence internationale et une vitrine du pays intégrant les valeurs du développement durable.
Les investissements nécessaires sont estimés à 80 Mds d’euros d’ici 2025, pour une création d’un million d’emplois, et l’Autorité régionale souhaite attirer davantage d’entreprises françaises (une quinzaine est déjà implantée). Parmi les besoins exprimés figurent notamment les services (l’éducation, la santé, la logistique, les services bancaires et financiers, le tourisme et la culture) et l’industrie (énergie, pétrochimie et oléo chimie, électronique, agroalimentaire).