Nos actions passées

  • Rechercher

Bangladesh - PREMIÈRE MINISTRE DU BANGLADESH

mercredi13décembre
France à confirmer Paris Voir sur la carte

crédit photo : doublet.com

Catégories : Investissement Opportunités Bangladesh

Rencontre avec

Mme Sheikh Hasina – première ministre du Bangladesh

MEDEF International a organisé le mercredi 13 décembre 2017 une rencontre avec la première ministre du Bangladesh, Mme Sheikh Hasina, à l’occasion de sa venue en France pour le One Planet Summit.

La Première ministre était accompagnée du ministre des Affaires étrangères du Bangladesh, M. Abul Hassan, et de l’ambassadeur du Bangladesh en France, M. Kazi Imtiaz Hossain.

Avec une population excédant 160 millions d’habitants, le Bangladesh, qui affiche une croissance supérieure à 7% pour 2017, a pour objectif de rejoindre le groupe des pays à revenu intermédiaire en 2021 et une économie développée d’ici 2041.

Cette réunion a permis à la quinzaine d’entreprises françaises présentes d’échanger sur les priorités du pays et d’évoquer leurs projets en cours.

La Première ministre a appelé les entreprises françaises à investir davantage au Bangladesh: « My message to you is simple: France needs to invest to sustain its growth, while Bangladesh needs investment to expedite its growth”.

Elle a notamment insisté sur l’importance première accordée par son gouvernement à la transition digitale et à la cybersécurité, ainsi qu’aux projets d’investissement dans le secteur de l’énergie propre.