Nos prochaines actions

  • Rechercher

Estonie - Premier ministre d’Estonie

vendredi16juin
France MEDEF 55 avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte

Réunion du Conseil de chefs d’entreprise France – Estonie et de la Task Force Numérique de MEDEF International .

Catégories : Marché estonien, NTIC, numérique, Union européenne, egov, Dématérialisation, Cybersécurité
S'inscrire

Réunion du Conseil de chefs d’entreprise France – Estonie  et de la Task Force Numérique de MEDEF International  autour de M. Jüri RATAS – Premier ministre d’Estonie, le 16 juin 2017 au MEDEF.

Chère Madame, cher Monsieur,

Le conseil de chefs d’entreprises France-Estonie et la task force numérique de MEDEF International rencontreront, M. Jüri RATAS, Premier ministre d’Estonie, le 16 juin 2017, de 8h30 à 10h00, au MEDEF.

Organisée avec le soutien de l’Ambassade d’Estonie en France, cette rencontre avec le chef du Gouvernement estonien et la délégation d’entreprises estoniennes qui l’accompagnera, sera l’occasion mieux connaître ce marché de taille modeste (1,3 M habitants), mais très ouvert et bien intégré à l’économie européenne.

L’Estonie a achevé très tôt sa transition vers l’économie de marché pour devenir l’un des membres de l’OMC et de l’OCDE à l’environnement le plus attractif. Les autorités estoniennes ont notamment su développer un modèle de gouvernement ouvert, largement dématérialisé permettant au pays de se positionner en laboratoire des meilleurs pratiques du E-Governement en Europe et à ses entreprises de devenir des acteurs de référence dans ce secteur.

L’orientation économique vers les services et les secteurs de pointe (hautes technologies, technologies de l’information, énergies vertes) ne de doit pas faire oublier l’importance des enjeux économiques autour des questions énergétiques (mix énergétique, approvisionnement, sécurisation), de transport régional (projet Rail Baltica d’une valeur supérieur à 3 G€) ou de développement urbain.

Cette réunion avec le Premier Ministre estonien permettra ainsi :

  •  de faire un point sur les projets d’orientation et projets prioritaires du Gouvernement, les réformes en cours et les secteurs porteurs d’opportunités ;
  •  de mieux connaitre les grands dossiers de la présidence de l’Union européenne qu’assumera l’Estonie a compter du 1er juillet 2017 ;
  •  d’échanger plus en détail sur l’agenda numérique de l’Estonie, les spécificités et aouts de la filière numérique estonienne, ainsi que sur les opportunités de partenariats dans ce domaine, en Estonie ou sur des marchés tiers.

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le lundi 12 juin 2017.

Nous comptons sur votre participation et vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.