Nos prochaines actions

  • Rechercher

Thaïlande - Premier ministre de Thaïlande

lundi25juin
France Cercle de l'Union Interalliée 33 Rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris Voir sur la carte

credit photo: wikipedia

Catégories : Transforming Thailand: Thailand-France Partnership
S'inscrire

Rencontre du conseil de chefs d’entreprise France-Thaïlande à l’occasion de la visite en France de M. Prayut CHAN-O-CHA – Premier ministre de Thaïlande et des ministres clés de ce gouvernement

Chère Madame, Cher Monsieur,

MEDEF International a le plaisir de vous inviter à participer à une rencontre économique autour de M. Prayut CHAN-O-CHA, Premier ministre de Thaïlande, accompagné de Dr. Somkid JATUSRIPITAK, Vice-Premier ministre, M. Uttama SAVANAYANA, Ministre de l’IndustrieM. Kobsak POOTRAKOOL, ministre auprès du Bureau du Premier ministre, M. Kanit SANGSUBHAN, secrétaire général du Bureau de l’EEC (Eastern Economic Corridor), Mme Duangjai ASAWACHINTACHIT, secrétaire générale du Thailand Board of Investment, et d’une délégation de représentants du gouvernement et du secteur privé thaïlandais, le lundi 25 juin 2018 de 10h00 à 12h15 au Cercle de l’Union Interalliée, 33 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.

Ce moment privilégié d’échanges avec le Premier ministre et les ministres clés de son gouvernement s’inscrit dans le prolongement des dernières actions du conseil de chefs d’entreprise France – Thaïlande, et notamment de la signature d’un MoU en juillet 2017 entre MEDEF International et son homologue thaïlandais. Via cet accord, MEDEF International s’emploie à aider les entreprises françaises à mieux se positionner sur ce marché en renforçant les partenariats avec les entreprises thaïlandaises pour accompagner la nouvelle stratégie économique du pays « Thailand 4.0 ».

Lancé en 2016, ce programme de modernisation économique vise la construction d’une économie fondée sur la créativité et l’innovation, l’inclusivité, et une croissance durable.

La deuxième économie d’Asie du Sud-Est souhaite donc accélérer son développement et stimuler sa compétitivité et va y consacrer d’importants moyens financiers. La première concrétisation est l’Eastern Economic Corridor (EEC – cluster industriel et technologique de 13 000 km² regroupant trois provinces au Sud-Est de Bangkok), qui prévoit 36 Mds€ d’investissements d’ici 2021, ainsi que l’ambitieux programme de développement des infrastructures de transport, permettant notamment d’améliorer les interconnexions avec les pays limitrophes (58 Mds € de la période 2015- 2022).

Cette rencontre sera l’occasion de prendre connaissance des priorités du Premier ministre, du calendrier des projets, et d’échanger sur les domaines d’opportunités concrets pour les entreprises françaises. 

Nous comptons sur votre présence et vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le lundi 18 juin 2018.

Nous vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.