Nos actions passées

  • Rechercher

Thaïlande - Premier ministre de Thaïlande

lundi25juin
France Cercle de l'Union Interalliée 33 Rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris Voir sur la carte

H.E. General Prayut CHAN-CHA

Prime minister of Thailand

Catégories : Thaïlande - Asie du Sud Est – ASEAN – infrastructures – smart cities

Le Conseil de chefs d’entreprise France-Thaïlande, présidé par François Corbin (Vice-président de Michelin) s’est réuni autour de M. Prayut CHAN-O-CHA, Premier ministre de Thaïlande, le lundi 25 juin au Cercle de l’Union Interalliée, 33 rue du Faubourg Saint Honoré.

Accompagné du vice-Premier ministre, du ministre de l’industrie, du ministre auprès du Bureau du Premier ministre, du secrétaire général du Bureau de l’Eastern Economic Corridor (EEC), de la secrétaire générale du Thailand Board of Investment (BOI) et d’une délégation de représentants du gouvernement et du secteur privé thaïlandais, le Général CHAN-O-CHA était à Paris à l’occasion de sa visite en Europe (Royaume-Uni et France).

Organisée en partenariat avec l’Ambassade de Thaïlande en France et le BOI, cette rencontre économique a attiré les représentants d’une cinquantaine d’entreprises françaises venus prendre connaissance des priorités du gouvernement thaïlandais dans le cadre de la stratégie économique Thailand 4.0.

Cette matinée a été l’occasion d’échanger sur les priorités de la deuxième économie d’Asie du Sud-Est, la mise en œuvre au sein des projets de l’EEC (Eastern Economic Corridor – 36 Mds EUR d’ici 2021) et du plan de développement des infrastructures de transports (58 Mds € sur la période 2015- 2022) et les opportunités pour l’offre française.